Cessez toute activité de production ou le mouvement des stocks au cours de la prise d'inventaire physique. Mouvement d'inventaire au cours de la prise d'inventaire physique ternit l'intégrité du dépouillement par le transfert des unités d'innombrables zones déjà comptés ou vice versa. Toute activité doit cesser au cours de la prise d'inventaire physique.
Diviser l'installation en zones distinctes. Estimer les quantités totales de l'inventaire pour être compté. Séparer l'installation dans des zones avec des résultats similaires estimatives de stocks. Utilisez divisions naturelles de séparer domaines, tels que les murs ou les voies de circulation de chariots élévateurs marqués.
Diviser les employés en équipes de comptage. Identifier le nombre de zones séparées pour être compté. Créer deux équipes pour chaque zone de comptage, une première équipe et une deuxième équipe. Attribuer deux ou trois personnes à chaque équipe.
Donnez à chaque équipe une liste d'inventaire qui applique à la région où ils comptent. Imprimer cette liste à partir du système informatique et inclure uniquement le numéro de l'article, la description et l'emplacement de l'entrepôt. Ne pas inclure la quantité d'inventaire.
Envoyer chaque équipe de compter les objets de l'inventaire. Envoyer la première équipe à deux heures avant la deuxième équipe. Demandez aux équipes de compter les objets de l'inventaire et à écrire la quantité sur la liste d'inventaire.
Comparez les comptes d'inventaire présentés par chaque équipe avec le dénombrement des stocks à partir du système informatique. Notez tous les écarts entre les équipes et le système informatique. Racontez ces objets de l'inventaire pour déterminer la quantité correcte. Ajustez la quantité d'inventaire de l'ordinateur si nécessaire.