Identifier les besoins des clients potentiels. Réaliser une étude de marché approfondie. Vérifiez si les clients sont satisfaits de ce qui est offert par d'autres distributeurs de pièces. Vous pouvez le faire par le biais d'un questionnaire ou d'interroger directement les clients. Connaître le type de clients auxquels vous serez la distribution de pièces.
Achetez les pièces que vous souhaitez distribuer. Ceci est déterminé par la besoins des clients, le coût, la disponibilité et la portabilité. Vous pouvez échanger des pièces de rechange automobiles, des pièces d'ordinateurs, pièces de machines d'usine, pièces électriques ou des centaines d'autres.
Rédiger un plan d'affaires pour vous guider. Ainsi, il sera facile de gérer les étapes initiales de l'entreprise. Le plan d'affaires doit contenir les objectifs, les sources de capital, un plan de marketing, la structure organisationnelle et un plan financier.
Identifier le fabricant. Le fabricant doit être fiable, pratique et offrir un prix équitable. Il est bon de traiter avec un fabricant qui annonce le produit directement aux consommateurs. Cela vous permet de facilement pénétrer le marché parce que le produit est déjà connu.
Appliquer pour les documents juridiques nécessaires. Une entreprise de distribution de pièces nécessite une licence ou d'un certificat de fonctionnement. Il exige également une couverture d'assurance contre les risques tels que les incendies. Si vous faites affaire avec des composants électroniques et des machines, vous devez obtenir et conserver tous les documents pertinents qui accompagnent les pièces de la fabrique.
Construire une relation avec les fabricants et les clients de construire une fondation d'entreprise forte qui peut résister à des forces de la concurrence. Offrir des produits de qualité pour renforcer la confiance de la clientèle. Apprenez la terminologie de l'industrie.
Annoncez l'entreprise. Cela vous aide à gagner des clients en ouvrant des chemins vers de nouveaux marchés et de stimuler les ventes. Vous pouvez annoncer dans les salles communautaires dans votre région, dans les magazines liés aux pièces que vous vendez, sur Internet, par mailing direct et dans les journaux.