Les partenaires publicitaires:

Comment calculer le taux de cannibalisation

Si vous élargissez votre entreprise en introduisant de nouveaux produits, il est possible de ces nouveaux produits vont voler des ventes de vos produits existants. Après tout, les consommateurs recherchent naturellement produits de qualité supérieure, et ils gravitent à partir de votre ancien produit à votre plus récente si elle est meilleure. La perte vous subissez de produits plus anciens en raison de l'introduction d'un nouveau produit est appelé le taux de cannibalisation. Pour qu'un produit soit efficace, il doit surmonter son taux de cannibalisation. Il est acceptable de cannibaliser les ventes de vos autres produits, tant qu'il cannibalise plus de vos concurrents, résultant en un gain net.

Instructions

  1. Établir un point de référence pour combien votre produit original est à vendre. Supposons pour cet exemple que le produit A vend une moyenne de 5.000 unités par an.



  2. Gardez une trace des ventes de votre nouveau produit pour une période de temps. Supposons que, dans l'année suivant l'introduction du produit B, il a vendu 3.000 unités.




  3. Examiner l'effet sur votre premier produit par rapport à ses ventes avant l'introduction du deuxième produit. Pour cet exemple, supposons que votre premier produit vendu 4.000 unités l'année suivante l'introduction du deuxième produit.

  4. Soustraire produits post-introduction de la vente est un de ses ventes de pré-initiation. Dans ce cas, il est de 5000 - 4000, ce qui en fait un taux de 1000 de cannibalisation.

  5. Ajouter le total des ventes ainsi que d'examiner l'effet de la cannibalisation. Dans ce cas, vous avez vendu 4000 unités de produit A et 3000 du produit B - un total de 7.000. Cela est suffisant pour compenser le taux de cannibalisation, en supposant que les deux produits coûtent le même à produire.

» » » » Comment calculer le taux de cannibalisation