Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la répartition des coûts

La répartition des coûts attribue un coût spécifique à un projet. Un exemple d'un coût qui doit attribution serait une facture d'électricité pour plusieurs projets différents. Un objet de coûts est une tâche ou un emploi. Un objet exemple des coûts serait fabrique des widgets. Il existe de nombreuses façons de déterminer l'allocation- cependant, il est important de ne pas simplement attribuer arbitrairement coûts. Comme il existe de nombreuses façons de répartir les coûts, il est important d'une entreprise choisit une base appropriée. La base peut varier de heures de travail direct aux unités produites.

Instructions

  1. Calculer le montant total des coûts nécessitant affectation. Par exemple, une entreprise veut répartir les coûts de l'électricité pour la production de deux produits. Les coûts d'électricité sont 50 000 $ pour l'année.

  2. Déterminer la base à utiliser et les pourcentages à allouer sur la base de la base. Par exemple, l'entreprise veut utiliser les heures de main-d'œuvre directe que sa base. Produit A, l'entreprise a besoin de 1400 heures de travail direct. Produit B, l'entreprise a besoin de 1600 heures de travail direct. Par conséquent, 1.400 heures de travail direct divisés par 3000 heures de travail direct est égal à une base d'allocation d'environ 46 pour cent pour le produit A. Ensuite 1.600 heures de travail direct divisé par 3000 heures de travail direct est égal à une base d'allocation d'environ 54 pour cent pour produit B.

  3. Multipliez le coût total par la base de l'allocation. Dans notre exemple, pour le produit A, $ 50.000 fois 46 pour cent est égal à 23 000 $. Produit B, $ 50.000 fois 54 pour cent est égal à 27 000 $.

» » » » Comment calculer la répartition des coûts