Ouvrez un compte de trading ou de trouver un courtier. Afin de négocier des actions au Canada vous aurez soit besoin d'avoir votre propre compte de trading en ligne, tels que ceux offerts par TD Waterhouse, ou vous aurez besoin d'un courtier qui se négocieront les actions pour vous. Les avantages d'un compte de trading en ligne comprennent les commissions significativement plus faibles et la capacité de contrôler vos métiers personnellement partout où une connexion Internet.
Regardez les actions que vous voulez acheter. Afin de faire un investissement judicieux, si vous prévoyez de négocier des actions sur une base quotidienne, hebdomadaire, ou plus long terme, il est important que vous devenez éduqués sur les sociétés dans lesquelles vous souhaitez acheter des actions. Vous aurez envie de se familiariser avec combien le prix des actions fluctue, ses rapports financiers, et des informations générales sur l'industrie qui peuvent influencer la société en particulier qui vous enquêtez.
Décider sur le prix que vous voulez payer pour le stock. Une fois que vous avez suivi le stock pendant un certain temps et observer la manière dont le prix fluctue, vous pouvez décider sur un prix que vous voulez payer pour le stock. Vous souhaitez acheter le stock quand il est à un prix inférieur et que vous prévoyez le stock va plus après votre achat.
Proposez votre ordre d'achat. Si vous utilisez un de courtage en ligne, cela est aussi facile que de quelques clics de la souris. Il suffit de saisir le stock que vous souhaitez acheter, fournir les détails de votre achat (nombre d'actions, prix maximum que vous êtes prêt à payer par action, et date d'expiration de votre commande). Assurez-vous de confirmer votre commande lorsque vous êtes invité. Si vous utilisez un courtier, alors vous devrez fournir votre courtier avec les mêmes informations, ainsi que veiller à ce qu'il ou elle a accès à vos fonds, en général par l'ouverture d'un compte auprès de leur maison de courtage.
Confirmez votre achat. Il suffit de placer un ordre d'achat ne garantit pas que votre commande sera rempli, surtout si vous avez spécifié une limite sur le prix d'achat. Continuez à surveiller votre stock, que vous pouvez régler votre commande si vous voyez que le prix fluctue à la hausse ou à la baisse. Jusqu'à ce que votre commande a été rempli, il est possible de modifier les détails de votre commande, ou d'annuler l'ordre tout à fait. Une fois votre commande a été rempli ou partiellement rempli, vous êtes le propriétaire du nombre d'actions achetées.
Regardez le stock. Maintenant que vous êtes le propriétaire de vos actions, vous devez porter une attention particulière à la pâte. Le niveau d'attention que vous payez dépend de la durée de votre investissement. Si vous avez acheté des actions dans une entreprise que vous prévoyez d'organiser sur de nombreuses années comme un investissement à long terme, alors il est pas nécessaire de vérifier sur une base quotidienne. Si, toutefois, vous envisagez de vendre le stock relativement peu de temps, même dans la même journée, alors vous devez faire très attention aux fluctuations du prix des actions et des événements externes qui peuvent influer sur la valeur du stock.
Décider quand vendre. Après une observation attentive, vous devez déterminer le prix auquel vous pourrez vendre vos actions achetées. Si tout va bien, vous allez vendre à un prix qui est plus élevé que le prix auquel vous avez acheté vos actions, ce qui conduira à un bénéfice. Il est important de prendre en considération les commissions que vous devrez payer à votre courtier ou de courtage à escompte lors du calcul de votre profit. Parfois, vous devrez décider si oui ou non de vendre vos actions à perte. Si le prix de l'action commence à baisser et vous ne vous sentez pas qu'il va retrouver sa valeur, vous pourriez devoir prendre une perte en vendant à un prix inférieur à celui auquel vous avez acheté le stock.