Les actions privilégiées sont un type de titres de participation émis par de nombreuses sociétés. Les investisseurs achètent des actions privilégiées principalement pour le revenu qu'ils fournissent. Les actions privilégiées de verser des dividendes garantis qui sont généralement plus élevés que les dividendes sur les actions ordinaires de la société. Bien que les cours des actions privilégiées ont tendance à être relativement stable par rapport aux actions ordinaires, vous pouvez toujours avoir un gain en capital ou une perte substantielle lorsque vous vendez des actions privilégiées. Pour calculer votre gain ou perte en capital, vous devez d'abord calculer la base préférée des coûts de stock.
Calculez combien vous avez initialement investi dans les actions privilégiées. Votre investissement total est égal au prix payé par action multiplié par le nombre d'actions achetées, plus les frais. Par exemple, si vous avez acheté 200 d'actions privilégiées à 50 $ par action et payé une commission de courtage de 10 $, votre investissement total était de (50 $ * 200) + 100 $ ou 10 100 $.
Ignorer tous les dividendes que vous avez reçus sur les actions privilégiées. Les dividendes sont considérés comme un revenu ordinaire par l'IRS. Ils sont imposés comme un revenu ordinaire, et non comme des gains en capital, et ne modifient donc pas le coût de base.
Ajouter les coûts de vente pour votre investissement total initial pour calculer le coût de base sur les actions privilégiées. Par exemple, supposons que vous avez vendu 200 d'actions privilégiées avec un investissement total de 10 100 $ originale pour 60 $ par action et payé une commission de vente de 120 $. Votre coût de base est égal à $ 10,100 + $ 120, ou 10 220 $.
Figure votre gain ou perte en capital sur les actions privilégiées. Soustraire le coût de base du total des recettes de la vente du stock. Si vous vendez 200 actions à 60 $ par action, le total de vos recettes sont de 12.000 $. Soustraire le coût de base de 10 220 $ à partir de 12 000 $. Votre gain en capital dans cet exemple (le montant que vous devez payer des impôts sur) est égal à 1 780 $.