Les partenaires publicitaires:

Comment calculer la valeur comptable d'une action privilégiée

Les actions privilégiées est un croisement d'une action et une obligation. Une action privilégiée représente une participation dans une société cotée en bourse, mais il paie aussi un dividende fixe. Contrairement aux actions ordinaires, le prix des actions privilégiées a tendance à augmenter et diminuer avec les changements des taux d'intérêt plutôt que les profits ou les pertes de l'entreprise individuelle.

Instructions



  1. Identifier le prix d'appel de l'actions privilégiées ainsi que tous les dividendes et les arriérés. Le prix d'appel est le prix que la Société doit payer les investisseurs pour les actions privilégiées si elle décide de la racheter. Vous pouvez le faire en allant sur Yahoo! Finance et en tapant le symbole de l'action dans la boîte de recherche. Cette information se trouve sur le bilan de la société. Le bilan peut être obtenu par le biais de votre courtier ou sur le site de la société. La valeur comptable d'une action privilégiée est son prix d'appel ainsi que tous les dividendes et les arriérés.




  2. Faire le calcul. Si un cumulatif actions privilégiées de 5 pour cent ayant une valeur nominale de 100 $ par action a un prix d'appel de 110 $ l'action et de la société doit deux ans de dividendes, la valeur comptable des actions privilégiées est de 120 $ par action. Par exemple: 100 $ valeur nominale de 10 $ + prime + 10 $ pour les deux années de dividendes et les arriérés = 120 $.

  3. Calculer la valeur comptable totale des actions privilégiées d'une société en multipliant la valeur comptable de chaque action par le nombre total d'actions en circulation. Par exemple, si la valeur comptable des actions privilégiées de la société est de 120 $ par action et il ya 1 million d'actions en circulation, la valeur comptable totale des actions privilégiées de la société est de 120 millions $.

Conseils & Avertissements

  • Si les actions privilégiées est cumulative, les sociétés doivent payer des dividendes et les arriérés aux détenteurs d'actions privilégiées en cas son conseil d'administration votes contre les actionnaires qui délivrent un dividende pour une raison quelconque. Les détenteurs d'actions ordinaires ne possèdent pas cette garantie.
  • Comme les obligations, les actions privilégiées ont un statut supérieur aux actions ordinaires. Dans le cas où les actifs de la société doivent être liquidés, les détenteurs d'actions privilégiées sont payés avant les détenteurs d'actions ordinaires. Les détenteurs d'obligations, cependant, sont en première ligne pour être payé.
  • Si les actions privilégiées est non cumulatif, la société n'a pas l'obligation de verser des dividendes arriérés de détenteurs d'actions privilégiées, si pour une raison quelconque le conseil d'administration votes contre la délivrance d'un dividende.
  • Sauf dans de rares cas, les actionnaires privilégiées ne disposent pas de droits de vote.
» » » » Comment calculer la valeur comptable d'une action privilégiée