Calculer le montant total de toute charge d'intérêts associée à chaque plan de financement. Pour ce faire, il faut multiplier le taux d'intérêt par la valeur nominale des instruments et le nombre de périodes que vous aurez à payer des intérêts. Par exemple, dire que l'un des plans de financement est d'émettre des obligations d'une valeur nominale de 1.000 $ qui paient 5 pour cent d'intérêt par année pendant dix ans. La charge d'intérêt est de 1000 multipliée par 10 et 0,05, ou $ 500.
Réglez le niveau de l'EBIT comme variable indépendante, ou variable x, pour l'équation. Soustraire les frais d'intérêt liés au plan de x et multiplier par le taux d'imposition le financement. Par exemple, disent que l'émission d'obligations vont créer des intérêts débiteurs de 500 $ et le taux d'imposition effectif pour l'entreprise est de 35 pour cent. La formule jusqu'ici devrait lire (x-500) * (0,35).
Divisez l'expression de l'EBIT par le nombre d'actions d'actions qui seront en circulation après l'adoption du plan pour calculer le bénéfice, la variable (y) dépendante. Par exemple, dire que la société compte actuellement 1.000.000 actions en circulation. L'émission d'obligations ne seront pas augmenter le nombre d'actions de participation en circulation, de sorte que le nombre d'actions reste constant. La formule est la suivante y = (x-500) * (0,35) / 1000000
Répétez le processus pour le deuxième projet de financement en question et tracer chaque équation sur le même graphique. Plot résultat d'exploitation sur l'axe des x et EPS sur l'axe des y. Identifier le point où deux des lignes se croisent. Les valeurs x et y correspondant représentent le niveau de l'EBIT au cours de laquelle les deux plans offrent les mêmes EPS. Par exemple, dire que les deux lignes se croisent à une valeur x de 6000 et ay valeur de 3. Cela signifie que lorsque l'EBIT de l'entreprise est à 6000 $, les deux plans génèrent un BPA de 3 $ par action et la société est indifférente entre les plans.