Les partenaires publicitaires:

Comment faire un métier de tissage carte

Tissage de la carte, aussi connu comme la tablette tissage, remonte au 6ème siècle avant JC et était en usage bien dans le 16ème siècle. Carte tissage est utilisé pour créer des bordures décoratives, ceintures et foulards tissés. De nombreuses variantes de carte tissage existent, y compris ceux qui utilisent trois trous ou six trous selon la marque- cependant, la carte-quatre trous est la méthode la plus simple et commun. Faire votre propre métier à tisser carte de tissage nécessite peu plus d'un morceau de bois et un couple de clous.

Choses que vous devez

  • Pièce de bois, 2 pouces par 4 pouces par 4 pieds
  • 2 gros clous, 6 pouces de long, avec tête 1/2-inch
  • Marteau
  • 10 cartes carte-tissage, quatre trous
  • 3-cordon crochet de coton filé, fil à broder ou du fil de lin lourd

Préparation de l'Loom

  1. Placez le bois de deux-par-quatre sur une surface solide et plane, comme un sol sans moquette ou terrasse extérieure.

  2. Enfoncer un clou sur chaque extrémité de la planche, environ 5 pouces de la fin de la longueur, de centrage de l'ongle sur la largeur de la planche. Marteau le clou à environ 1 3/4 pouces dans le contrôle du bois pour assurer l'ongle ne fait pas saillie à partir du fond.



  3. Préparer les cartes carte de tissage. Étiqueter le front des cartes avec les numéros un à 10 au sommet. Les coins devraient déjà être étiquetés A, B, C et D.

Threading les cartes et Loom




  1. Coupez les cordes de fil de trois couleurs différentes, désignant chaque couleur soit comme léger, moyen ou foncé. Couper chaque filet à 45 pouces de longueur. Coupez 22 filets de lumière, de huit à moyen et 10 threads sombres pour un total de 40 brins.

  2. Cartes de la discussion 1 à 5 à la face avant de la carte, de glissement de la carte au centre de chaque thread. Carte Thread 1 avec un fil de couleur moyenne dans chacun des trous. Carte Thread 2 avec un fil noir à travers "UN" et une lumière fil à travers "B," "C" et "RÉ." Carte de filetage 3 avec un fil noir à travers "B" et les fils de lumière à travers "UN," "C" et "RÉ." Carte de fil 4 avec un fil noir à travers "C" et les fils de lumière à travers "UN," "B" et "RÉ." Carte de la discussion 5 avec un fil noir à travers "UN" et "RÉ" et les fils de lumière à travers "B" et "C." Définissez les cartes de côté avec soin, en les gardant dans l'ordre.

  3. Cartes de la discussion 6 Bien que 10 à travers le dos de la carte, de glissement de la carte au centre de chaque thread. Carte de discussion 6 avec un fil noir à travers les trous "UN" et "RÉ" et les fils de lumière à travers "B" et "C." Carte Discussion 7 avec un fil noir à travers "C" et les fils de lumière à travers "UN," "B" et "RÉ." Carte de filetage 8 avec un fil noir à travers "B" et les fils de lumière à travers "UN," "C" et "RÉ." Carte de discussion 9 avec du fil noir à travers "UN" et les fils de lumière à travers "B," "C" et "RÉ." Carte de filetage 10 avec le milieu fil à travers chacun des quatre trous.

  4. Rassemblez les fils ensemble à la fin, et faire correspondre les extrémités de chaque fil de sorte qu'ils sont encore. Enveloppez une extrémité fourni des discussions autour d'un des clous et faire un nœud pour fixer en place. Tirer le fil à l'autre extrémité de la planche et attacher l'autre extrémité de fils regroupés autour de la deuxième clou, nouage à le maintenir en place. Gardez les cartes dans l'ordre, dans le centre des discussions, de les empêcher de glisser sur la fin avant de sécuriser les fils à l'ongle.

Conseils & Avertissements

  • Faites vos propres cartes en découpant 10 places, 4 pouces par 4 pouces, à partir de carton léger. Arrondir les coins légèrement de sorte qu'ils soient lisses. Utilisez un grand poinçon pour percer un trou dans chaque coin des 10 cartes. Marquez les coins à l'avant de chaque carte: en haut à gauche, "UN"- en haut à droite, "B"- en bas à droite, "C"- en bas à gauche, "RÉ."
  • Gardez les cartes dans l'ordre et empêcher les filets de glisser à travers les trous tout en sécurisant les discussions sur l'ongle en enroulant une extrémité de discussions autour de la cartes- sécuriser l'autre extrémité de l'ongle et soigneusement déballer les cartes et fixez l'autre extrémité.
  • Une autre méthode simple de faire un métier réglable est de placer deux serre-joints sur les extrémités opposées d'une table et de lier les discussions sur la vis en haut de la pince.
  • Pour utiliser la carte métier à tisser avec deux couleurs, connus sous le nom doubleface tissage, enfiler les cartes avec une couleur à travers deux trous et la deuxième couleur à travers les deux autres trous. La façon dont vous enfilez les cartes aura une incidence sur le motif.
» » » » » Comment faire un métier de tissage carte