Chaises sont faites à partir d'une variété de matériaux, mais des chaises en bois sont toujours le type le plus commun de la chaise. Qu'ils soient fabriqués à partir de bois massif, bois de feuillus, résineux ou un composite artificiel moderne ou bois d'ingénierie, des chaises se composent de quelques éléments de base qui sont restés les mêmes tout au long des siècles. Si vous faites un projet d'artisanat d'amélioration de la maison pour faire une chaise ou si vous souhaitez simplement mettre à jour et modifier une chaise existante, vous voudrez peut-être de savoir comment attacher les pieds de la chaise.
Préparer la chaise pour la fixation du pied en le tournant à l'envers sur une surface plane et uniforme et cabinet de travail. Maintenez la jambe au siège de trouver la meilleure position. Utilisez un marqueur pour indiquer le contour de la base de pied de chaise sur le siège, indiquant ainsi les lieux pour les vis ainsi.
Percez quatre trous dans quatre coins de la chaise. Soyez sûr de percer dans le centre du contour de base de pied de chaise. Puisque vous serez percez tandis que la chaise est renversée, les trous seront sur le fond du siège. Assurez-vous de ne pas pénétrer tout le chemin à travers le siège de la chaise avec la perceuse. Ces trous doivent être compatibles avec les quatre vis vous allez installer dans les quatre jambes. Les trous doivent toujours être légèrement plus petit que les vis correspondant.
Percer un trou pour la vis en haut de chacune des jambes. Utilisez une perceuse électrique pour cette tâche, tandis que le pied de la chaise est ferme et sûr dans un outil de l'étau. Assurez-vous que le trou est dans le centre, si la jambe, de sorte que le contour indiqué sur le siège sera précis.
Installer un écrou en T sur chacun des quatre coins du siège. Utilisez un marteau pour sécuriser l'écrou à sa place et rendre ferme et stable.
Vissez le pied de chaise sur le t-écrou, tournant jusqu'à ce que la base de la jambe atteint le siège. Un t-écrou est semblable à une vis ordinaire et permet de garder le pied de chaise fermement à sa place. Pour plus de stabilité, ajouter quelques gouttes de colle à bois sur l'écrou avant de visser sur les jambes.