Les partenaires publicitaires:

Comment identifier chaises pliantes anciennes

La chaise pliante était populaire dans les années 1870 et George Hunzinger obtient le crédit pour être l'assistant de chaise pliante de cette époque, selon Antiquités et le site Arts. Il avait six brevets pour chaise conceptions de 1876 en dépit d'avoir été seulement aux États-Unis depuis 1855 après avoir émigré d'Allemagne à New York. Hunzinger tenu 21 brevets pour la conception de meubles quand il est mort en 1898, et beaucoup d'entre eux étaient des chaises pliantes. Le plus célèbre chaise pliante a une entretoise diagonale, breveté en 1869 par Hunzinger.

Choses que vous devez

  • Loupe

Instructions

  1. Étudier les types de chaises pliantes disponibles avant 1910 et l'époque Art déco. Il existe trois types de base de chaises pliantes, rapporte le site victorienne Rare. Ces types incluent la chaise de fronde avec une seule pièce de tissu drapé comme un hamac, la chaise de côté (qui se replie à l'arrière sur le siège), et de la "X" président, qui, une fois plié, relie les deux côtés. Tout président est l'un de ces trois styles peuvent être une antiquité.



  2. Comparez la chaise pliante avec des styles de l'époque. Quelques chaises pliantes sont de style gothique moderne ou Eastlake avec des lignes droites et incisés conceptions coupées à la main. Style victorien comprend souvent velours et tresse, et même chaises pliantes de l'époque avait des éléments de style qui incorporent des tissus. Le brevet de Hunzinger en 1876 était pour une construction de fil et de tissu, Flomaton Antiquités site d'enchères explique. Ces chaises servis comme substituts pour les meubles rembourrés de l'époque.




  3. Tournez la chaise et regarder marque ou de brevet de la date d'un fabricant. Hunzinger était pas le seul fabricant de chaises pliantes dans le 19ème siècle, mais des exemples plus identifiables de son travail existe que d'autres décideurs. Rapports Internet Antique Gazette que beaucoup de ses chaises ont un timbre gravé sur l'accolade ou à l'arrière d'une jambe avec la date du brevet et le lieu de fabrication.

  4. Identifier le bois et vérifier la construction. La plupart des chaises pliantes anciennes ont été faites de l'érable ou noyer, rapporte le site Flomaton. La construction a été fait avec des outils à main disponibles à l'époque. Travail typique de l'époque mettra en vedette l'outillage à main et à tenon et mortaise ou à rainure et languette construction.

  5. Anticiper et attendre reproductions et des imitations. Il ya de nombreuses importations de reproduction de l'Inde et de la Chine, et, à l'origine, la plupart ne le font pas "regarder" vieux. Cependant, après quelques années, ils le feront. Ces chaises pliantes ne pas avoir la structure des chaises pliantes anciennes, ne sont pas la même qualité ou le type de bois, et ne pas avoir le souci du détail vu dans des chaises antiques. Vieilles chaises pliantes ont usure sur les jambes et souvent sur le siège. Le tissu peut sentir vieux et avoir une certaine décoloration. Utilisez tous vos sens pour identifier une chaise pliante antique.

» » » » Comment identifier chaises pliantes anciennes