Les partenaires publicitaires:

Comment guérir de dalles de bois rond

Un menuisier créative peut trouver de nombreuses utilisations pour les dalles de bois rond, en particulier si elles ont des motifs de noeud intéressants. Complexités dans le grain sont des signes d'instabilité dans la composition du bois, cependant, donc avant de commencer à travailler avec elle, le bois doit sécher complètement, ou de guérison. Cela est particulièrement vrai pour les dalles rondes, parce que la surface du bois est coupé à travers le grain et est plus enclin à la fissuration que si elle avait été coupé avec le grain. Bien que vous ne devriez pas précipiter le processus de durcissement, vous pouvez créer des conditions optimales pour elle.

Choses que vous devez

  • 2-en-4-pouces de bois
  • Humidimètre
  • Kiln

Instructions

  1. Set 2-en-4-pouces sur le sens de la longueur sur leurs bords sol. Placez-les parallèles et l'espace entre eux de telle sorte que l'écart entre eux est légèrement plus étroit que le diamètre des plaques rondes vous voulez guérir. Définissez les planches dans un endroit aéré emplacement, chaud et sec, hors de la lumière directe du soleil. Si vous ne disposez pas d'un endroit approprié à l'extérieur, les mettre en place dans votre atelier ou dans le sous-sol, tant que le sous-sol est relativement sec.



  2. Définir une couche de dalles sur les planches, les échelonnement de sorte qu'aucun des bords se touchent. L'idée est d'exposer autant de deux surfaces de chaque plaque à un débit d'air constant que possible. Si des considérations d'espace vous forcent à empiler les dalles, placer plus 2-en-4-pouces planches sens de la longueur sur leurs bords sur le dessus de la première couche de dalles, et l'espace les dalles de la même manière que vous espacés ceux sur le fond planches.




  3. Gardez les dalles découvertes. Les couvrant va empêcher l'écoulement de l'air et d'encourager la croissance de moisissures. Retournez les dalles périodiquement pour faire en sorte qu'ils sèchent uniformément. Placez un ventilateur pointant vers la pile pour maximiser le flux d'air, surtout si vous êtes durcissement du bois à l'intérieur.

  4. Vérifier la teneur en humidité des dalles de temps en temps avec un appareil de mesure de l'humidité. La vitesse à laquelle ils sèchent dépend de leur épaisseur, de même que l'humidité de l'environnement et température relative. Lorsque la teneur en humidité a chuté à 25 pour cent, ce qui peut prendre de 6 à 8 mois ou plus, les dalles ont pré-séché et sont prêts pour un séchage supplémentaire dans un four.

  5. Empilez les dalles dans un four électrique ou solaire bois. Gardez la température initialement environ 120 degrés Fahrenheit jusqu'à ce que la teneur en humidité tombe à environ 20 pour cent, puis augmenter la température progressivement à mesure que la teneur en humidité diminue. Lorsque la température atteint 190 degrés, la teneur en humidité soit tombé à 6 ou 7 pour cent, ce qui signifie que le bois a complètement durci.

Conseils & Avertissements

  • Surveiller les dalles de près, en particulier lorsque vous les sécher au four. Si des fissures commencent à se développer dans le bois, il se dessèche trop vite. Soit réduire le débit de la température et de l'air ou de transférer les dalles à un endroit plus humide.
  • Le temps de séchage est fortement dépendant de l'espèce de bois que vous durcissement.
» » » » » Comment guérir de dalles de bois rond