Les partenaires publicitaires:

Comment identifier netsuke

Netsuke sont sculptées, souvent ornées bascule une fois utilisées au Japon dans les jours avant poches. Ces objets ont été utilisés pour maintenir pochettes en cuir en place. Sachets utilisés pour stocker le tabac ont été liés à l'obi (la ceinture portée avec le kimono), et l'obi a été tiré à travers des trous dans le netsuke pour le fixer, semblable à la façon bascule sont utilisés pour sécuriser des liens bolo. Artisans sculpté netsuke en bois, d'ivoire, de la céramique, de jade, de champignons séchés et autres matériaux. Les bascule représentent une variété d'objets tels que les légumes, les poissons, créatures mythologiques et de fleurs. La première netsuke ont été faites dès le 14ème siècle, mais après 1868, lorsque les Japonais ont commencé à porter des vêtements occidentaux, l'utilisation et la création de la netsuke disparu. Ces objets sont toujours évalués aujourd'hui comme antiquités décoratives.

Instructions

  1. Vérifiez que votre objet est en fait un netsuke en trouvant les deux petits trous où l'obi serait niché. Ces trous seront de la taille de trous de lacet. Si votre objet n'a pas de trous, il est pas un vrai netsuke.



  2. Inspectez votre netsuke des indices à ce sujet est la date de création. Le netsuke plus ancienne, qui trouve son origine au 14ème siècle, était faite de bois et était purement utilitaire. Dans l'âge de netsuke, du 17 au début du 19e siècle, les Japonais ont été influencés par l'art et la culture chinoise, et a produit netsuke dépeignant la mythologie et coutumes chinois. La plupart de ces pièces ne sont pas signés. Dans la période intermédiaire, couvrant la majeure partie du 19e siècle, les artistes des figures sculptées à la thématique japonaise. Ces pièces ont tendance à être de meilleure qualité, et sont plus susceptibles d'être signé. Si votre pièce est de la fin du 19e ou du début du 20e siècle, il est susceptible d'être de qualité inférieure, depuis netsuke sont pratiquement pas utilisé à ce moment. Ces pièces ont été influencés par les valeurs et la culture occidentale.




  3. Les différents types de netsuke sont Ichiraku, qui a une kagamibuta vannerie de conception-un design en forme de cuvette avec un métal lid- katabori, personnages sculptés décoratifs et l'Kurawa type- plus courante, netsuke, qui a doublé comme Cendrieres- manju, avec un circulaire, conception-forme de bouton et Sashi, bascule en forme de tige souvent façonnés comme un insecte ou une brindille.

  4. Les netsuke plus précieux sont finement sculptés avec des coins arrondis et une bonne coloration, et sont signés. Certains des artistes les plus connus sont Mitsuhiro, Masakazu, Kokusai et Kaigyokusai.

» » » » Comment identifier netsuke