Les partenaires publicitaires:

Comment nettoyer revêtement en bardeaux de cèdre

Bardeaux de cèdre bardage peut améliorer l'apparence de la plupart des maisons, mais au fil du temps, certains bardeaux de cèdre peut devenir sombre et l'air vieux. Lorsque cela arrive, il est temps pour embellir votre revêtement et de mettre l'ancien dynamisme nouveau en lui. Il ya deux raisons principales pour bardeaux de cèdre à devenir terne et vieilli: la moisissure, ou ce qu'on appelle tanin. La suppression de ces deux taches et la restauration de la lumière originale et regard lumineux à vos bardeaux de cèdre implique deux processus très différents. Donc la première chose que vous devez faire est de déterminer la cause racine de votre problème.

Choses que vous devez

  • Wood Cleaner
  • Tuyau de jardin avec buse
  • Eau de Javel
  • Liquide détergent à vaisselle
  • Azurant Bois
  • Moyen-disque brosse en nylon
  • Gants
  • Lunettes de protection
  • Vêtements de protection

Déterminer la cause de votre problème

  1. Testez une petite partie de votre revêtement de déterminer exactement ce type de problème coloration vous faites affaire avec - tanin ou la moisissure. Commencez par nettoyer une petite zone. Mélangez un nettoyant commerciale de bois dans un pulvérisateur de jardin régulier conformément aux instructions du fabricant et vaporisez le produit sur une petite zone de votre bardeaux de cèdre commençant par le haut et de travailler votre chemin vers le bas. Laissez le nettoyant pénétrer dans le bois pendant 15 à 20 minutes.

  2. Frottez doucement la zone de test avec un nylon de dureté moyenne brosse à poils de travailler le nettoyeur de bois.



  3. Lavez le nettoyeur hors aide d'un tuyau de jardin avec une buse de pulvérisation. Une rondelle de pouvoir peut être utilisé, mais ne pas vaporiser sur le réglage de la puissance la plus élevée, car cela pourrait endommager les bardeaux. Les bardeaux dans votre zone d'essai sont maintenant propre et prêt à être testé pour déterminer la cause de leur décoloration.

Test For moisissure

  1. Mélanger trois litres d'eau avec un litre d'eau de javel et 1/2 tasse de liquide vaisselle sans ammoniaque dans le pulvérisateur de jardin.




  2. Pulvériser la section d'essai du parement de cèdre avec le mélange de l'eau de Javel et de l'eau et laisser tremper dans la zone d'essai pendant 15 minutes. Il n'y a pas besoin de frotter la zone.

  3. Rincer la solution d'eau de Javel avec un tuyau d'arrosage. Si les secousses apparaissent propre alors le problème est le mildiou et le mélange de détergent / eau de Javel / liquide de l'eau doit être pulvérisée sur la totalité de la voie d'évitement et laissé au repos pendant 15 minutes avant d'être lavé.

Test de coloration Tanin

  1. Remplissez votre pulvérisateur de jardin avec un azurant de bois, disponible dans la plupart des quincailleries et centres de rénovation, en suivant les instructions du fabricant spécifique. Vaporiser l'azurant sur la zone de test de votre revêtement. L'azurant de bois est conçu pour éliminer les taches foncées de vos bardeaux - tanin est un produit chimique naturellement présente dans le cèdre qui peuvent migrer vers la surface de la coloration du bois et de la cause.

  2. Portez des gants et des lunettes de protection et frottez doucement l'azurant dans vos bardeaux de cèdre en utilisant un nylon de dureté moyenne brosse à poils.

  3. Laver l'azurant de bois après avoir frotté dans vos bardeaux en utilisant un tuyau d'arrosage et d'une buse d'alimentation. Si le bois est plus propre mais pas aussi brillant que vous souhaitez, nettoyer une seconde fois avec azurant de bois.

Conseils & Avertissements

  • Si l'eau de Javel et une solution d'eau égayer votre bois puis l'azurant de bois ne sera pas nécessaire que la coloration est pas causée par des tanins.
  • Ne vous laissez pas l'eau de Javel et le mélange de l'eau sur vos vêtements, car il blanchir toutes les couleurs.
» » » » Comment nettoyer revêtement en bardeaux de cèdre