Les partenaires publicitaires:

Comment enlever la mousse et le lichen d'un toit

Mousse et de lichen croissance sur votre toit est inesthétique. Cette croissance verte, grise ou blanche diminue l'apparence de l'extérieur de votre maison. Ils ont tendance à se développer sur des parties du toit qui sont exposées à pas ou peu la lumière du soleil. Mousse et de lichen se propage plus loin sur le toit si laissé non traité, et peuvent même causer le toit d'affaiblir au fil du temps. Clean mousse et de lichen de votre toit à première vue pour prévenir les dommages de se produire.

Choses que vous devez

  • Eau
  • 8 oz. blanchiment à l'oxygène
  • Cuillère à long manche
  • Pulvérisateur de jardin
  • Tuyau d'arrosage
  • Brosse à long manche

Instructions

  1. 1

    Verser 1 litre d'eau dans un seau. Ajouter 8 oz d'eau de Javel d'oxygène. Utilisez une cuillère à long manche pour mélanger les ingrédients.

  2. 2


    Transférer la solution de nettoyage pour un pulvérisateur de jardin vide. Si votre pulvérisateur de jardin est assez grand pour contenir tout un gallon d'eau, mélanger la solution dans le pulvérisateur à la place du seau de jardin.

  3. 3



    Utilisez un tuyau d'arrosage pour mouiller à fond le toit. Appliquer une généreuse quantité du mélange de nettoyage sur le toit alors qu'il est mouillé. Laisser la solution de nettoyage sur le toit reste pendant 20 minutes.

  4. 4

    Frotter les mousses et de lichens taches sur le toit avec une brosse à long manche.

  5. 5

    Rincer la solution de nettoyage du toit avec de l'eau du tuyau d'arrosage. Rincer à partir du haut du toit vers le bas. Appliquer la solution d'eau de Javel d'oxygène à nouveau, puis frotter et rincer, si le toit est pas propre après la première tentative. Selon la gravité de la mousse et de lichen, plus d'une application peut être nécessaire.

Conseils & Avertissements

  • L'eau de javel peut également être utilisé pour enlever la mousse et de lichen du toit. Mélanger 1 tasse chacune de détergent à lessive et de l'eau de javel, avec 1/4 tasse de phosphate trisodique, dans un pulvérisateur de jardin propre. Vaporisez le mélange sur le toit, frotter avec une brosse et laisser reposer pendant 15 minutes avant de rincer avec un boyau d'arrosage. Porter des gants en caoutchouc et des lunettes de protection lors de l'utilisation d'eau de Javel et de phosphate trisodique.
  • Clean mousse et de lichen de votre toit sur une journée nuageuse. Cela permet de garder la solution de nettoyage de sécher sur le toit avant que vous pouvez rincer.
  • Pour maintenir une apparence uniforme sur le toit, envisager le nettoyage de la surface entière plutôt que seulement les taches avec mousse et de lichen.
  • Couverture entourant l'aménagement paysager et les plantes avec des feuilles de plastique, si vous nettoyez le toit avec de la javel.
  • Rincer les gouttières et les descentes pluviales après le nettoyage du toit pour se débarrasser de toute solution de nettoyage. Laisser le nettoyage solution sit dans ces lieux peut provoquer la corrosion.
  • Portez des chaussures à semelles de caoutchouc avec une bonne préhension lorsque l'on travaille sur le toit. Si vous utilisez une échelle, une autre personne de tenir pendant que vous grimpez.
» » » » Comment enlever la mousse et le lichen d'un toit