Commencer par les niveaux de pH. Le pH est extrêmement important lors de l'entretien d'une piscine aseptisée parce qu'elle affecte la façon dont fonctionne le chlore. Un pH élevé inhibe la capacité de chlore pour nettoyer, tandis qu'un niveau de pH bas provoque le chlore pour dissiper rapidement. Par conséquent, avant d'ajouter du chlore, vérifiez vos niveaux de pH. Viser un niveau de pH entre 7,2 et 7,8. Un pH trop élevé ou trop faible peut être irritant pour les yeux des baigneurs.
Passez en revue les niveaux de chlore. Une fois que votre pH est sous contrôle, ajouter du chlore. Votre but est d'atteindre le niveau 1,5 à 3,0 ppm optimale de chlore dans votre piscine. Trop peu de chlore est dangereuse, en ce qu'il permet bactéries et les algues de se développer. Trop de chlore est toxique et est inconfortable pour les nageurs. Parce que les conditions telles que le soleil, la chaleur et la pluie affectent les niveaux de chlore, assurez-vous de le tester au moins une fois par jour, de préférence plus.
Mesurez vos niveaux d'acide cyanurique. L'acide cyanurique est important dans les piscines chlorées, car il aide à garder le chlore de dissiper trop rapidement. Il aide amortir les effets destructeurs du soleil et de la chaleur sur le chlore. Le niveau d'acide cyanurique optimal, aussi connu comme ACY, est comprise entre 30 et 50 ppm.
Vérifiez l'alcalinité totale. L'alcalinité est un élément délicat dans l'équilibre de l'eau de la piscine. Alcalinité va main dans la main avec le pH. Un niveau d'alcalinité totale correcte contribue à stabiliser le pH de l'eau. Alors que le niveau d'alcalinité élevée est pas en soi préjudiciable à la piscine et ne fait pas l'eau à l'aise, il peut rendre difficile de maintenir le niveau de pH adéquat. Obtenir l'alcalinité de votre piscine en échec aidera à garder votre pH stable. Une bonne gamme d'alcalinité totale est comprise entre 80 et 150.