Les partenaires publicitaires:

Comment réduire piscine dureté de l'eau et l'alcalinité

La dureté de l'eau de la piscine mesure le niveau de calcium et de magnésium dissous dans l'eau. Trop de calcium conduit à l'accumulation de tartre sur les murs et le plancher de piscines en plâtre-finis, ainsi que sur les composants de filtration. Pour réduire la dureté, drainer une partie de l'eau de la piscine et le remplacer par de l'eau fraîche. L'alcalinité indique la résistance de l'eau à des changements de pH. Haute alcalinité totale transforme l'eau trouble, provoque des échelles pour développer et il est difficile de changer le pH de l'eau. Pour réduire l'alcalinité, ajouter l'acide à l'eau.

Choses que vous devez

  • Récipient
  • Kit de test de dureté
  • Kit de test d'alcalinité
  • Acide muriatique

Réduire Piscine dureté de l'eau

  1. Prendre un échantillon d'eau d'une profondeur d'au moins 12 pouces de la surface de l'eau.

  2. Ajouter un réactif à partir d'un kit de test de dureté de l'échantillon d'eau et vérifier le résultat contre le guide fourni par le fabricant du kit de test. Suivez les instructions du fabricant pour compléter ce test. Généralement, maintenir un niveau de dureté de l'eau en dessous de 400 parties par million (ppm) et ne jamais laisser le niveau de dureté atteindre 600 ppm.



  3. Égoutter partie de l'eau dans la piscine si le niveau de dureté de l'eau est trop élevée.

  4. Ajouter de l'eau fraîche pour remplacer l'eau que vous retirez de la piscine.




  5. Recueillir un autre échantillon de l'eau de la piscine et de mener à nouveau le test de dureté pour vérifier que la dureté est comprise entre 200 et 400 ppm.

Réduire Water Pool alcalinité

  1. Prélever un échantillon de l'eau de la piscine, en utilisant un conteneur.

  2. Ajouter l'indicateur de l'alcalinité du kit de test d'alcalinité. L'indicateur produit habituellement une couleur bleue ou verte lorsque l'alcalinité est présente. Ajouter le réactif du kit de test d'alcalinité et de compter le nombre de gouttes qu'il faut pour changer la couleur de l'échantillon d'eau à un rougeâtre, couleur ambrée. Vérifiez le résultat contre le guide qui vient avec le kit de test pour déterminer le niveau de l'eau de la piscine de l'alcalinité. Généralement, l'alcalinité devrait rester en dessous de 120 ppm pour les piscines avec les revêtements inertes et en dessous de 125 ppm pour les piscines avec des surfaces de plâtre fini.

  3. Verser pleine force de l'acide chlorhydrique dans la partie profonde de la piscine. Verser environ autant d'acide chlorhydrique que vous aurez besoin pour remplir un ballon de basket, mais de ne pas ajouter plus de 1 qt. de l'acide chlorhydrique pour 10.000 litres d'eau.

  4. Testez l'alcalinité totale de l'eau de la piscine. Si le niveau est trop élevé, répéter la procédure tous les jours jusqu'à l'alcalinité totale atteint dessous de 120 ou 125 ppm.

Conseils & Avertissements

  • Remplacer le réactif pour le test d'alcalinité chaque année à cause de vieilles réactifs fournissent des résultats inexacts.
  • Porter des gants en caoutchouc pour protéger vos mains des acides.
» » » » Comment réduire piscine dureté de l'eau et l'alcalinité