Il est important de maintenir le bon niveau de chlore pour empêcher la croissance des bactéries et des algues dans une piscine. Malheureusement, le chlore dans l'eau de la piscine se dissipe au fil du temps. La vitesse à laquelle il le fait dépend de la chimie de la piscine, l'exposition au soleil et la fréquence d'utilisation. Si vous trouvez les niveaux de chlore dans votre piscine sont en baisse plus rapide que vous attendez - si vite qu'il est difficile de maintenir un niveau souhaitable de chlore - suivez quelques étapes pour identifier le problème.
Testez le pH de votre piscine. A haute (alcaline) pH, le chlore est beaucoup moins efficace comme aux désinfectants à faible (acide) pH, le chlore peut dissiper plus rapidement, donc un pH plus acide-pourrait contribuer à votre problème. Un pH acide sera généralement causer d'autres problèmes ainsi, comme la corrosion des pompes de piscine de métal, de la perte rapide de l'alcalinité et irritation des yeux.
Test de chlore total et le chlore libre. Le chlore libre est la quantité de chlore présent dans l'eau que l'acide hypochloreux, le composé qui tue les bactéries. Le chlore total, d'autre part, la mesure à la fois du chlore libre et le chlore combiné, le chlore qui a déjà mis à réagir avec d'autres composés et est plus disponible pour tuer les bactéries. Si votre piscine dispose d'une forte concentration de chlore combinés, l'eau sera probablement nuageux et rendre vos yeux piquent, mais va faire un mauvais travail de tuer les bactéries. Essayez surchloration la piscine pour le débarrasser du chlore combiné si tel est votre problème.
Regardez pour les algues. La croissance des algues dans votre piscine va consommer rapidement chlore libre. Des températures élevées, des niveaux élevés de phosphates, les filtres sales ou obstrués et faibles niveaux de chlore peuvent favoriser la croissance des algues. Frotter avec une brosse peut éliminer les algues des surfaces si elles ont accumulé en un seul endroit. Si les algues est devenu établi dans la piscine, vous pouvez avoir besoin de le tuer avec un algaecide- ces produits chimiques sont disponibles à partir de nombreuses piscine et la maison magasins de fournitures.
Envisagez d'utiliser un stabilisateur comme l'acide cyanurique. La lumière ultraviolette décompose le chlore libre, de sorte piscines extérieures perdront chlore plus rapidement que les piscines intérieures. L'acide cyanurique va former un complexe avec le chlore libre pour l'empêcher de tomber en panne. Il réduit l'efficacité du chlore mais augmente sa durée de vie. Une fois qu'il a été ajouté, l'acide cyanurique ne se dissipe pas, donc ne jamais ajouter trop et suivez attentivement les instructions du fabricant. S'il vous plaît noter, cependant, que vous ne devez jamais utiliser l'acide cyanurique sur une piscine intérieure.