Marbre vieilli est un beau et polyvalent matériel, parfait pour le dosseret de cuisine. Parce que la façon dont marbre vieilli est faite produit des carreaux qui ont des bords irréguliers et piqûres de surface, jointoiement un dosseret de marbre vieilli nécessite une attention supplémentaire pour les détails.
Plus larges joints de coulis sont tenus avec marbre vieilli pour aider à garder les tuiles inégales dans les lignes droites et les angles parfois brisées et dénoyautées surfaces exigent le remplissage avec du coulis ainsi. Pour ces raisons, le coulis avec sable est nécessaire pour remplir l'espace.
Sceller les carreaux de marbre vieilli bien, après qu'ils ont été installés pendant 24 heures. Le scellant agira comme une libération de coulis et de garder le marbre d'être décoloré par les pigments dans le coulis. Peindre le scellant sur le dosseret l'aide d'un pinceau en mousse ou au rouleau. Couvrir tous les bords de chaque tuile, chevauchant légèrement coups pour une couverture complète. Laisser le scellant de pénétrer pendant 10 minutes avant d'essuyer l'excédent avec un chiffon doux.
Mélanger le coulis avec sable à la consistance du beurre d'arachide qui coule dans un grand seau. Ajouter le coulis sec première et ajouter lentement l'eau, arrêter de mélanger les côtés du seau avec une truelle fréquemment.
Ramasser une quantité de la taille du poing de coulis avec une truelle en caoutchouc souple. Placez le coulis avec le flotteur au sommet de l'marbre vieilli, en dessous des armoires, et faites glisser le coulis en travers de la face du marbre avec le côté plat du flotteur. Poussez doucement sur les tuiles que vous faites glisser le coulis et flottent à emballer le coulis dans les nombreux stands, coins inégales et larges joints de coulis du marbre vieilli.
Travailler le coulis de haut en bas sur l'ensemble du dosseret, poussant le coulis sous des angles différents pour assurer une couverture uniforme. Laisser le coulis de commencer à sécher pendant 10 minutes.
Humidifiez une éponge dans l'eau propre et l'utiliser pour nettoyer la surface des carreaux. Laisser le coulis de rester dans des trous ou des fissures profondes dans le carrelées propre que la surface du marbre avec l'éponge humide et de l'eau propre. Le coulis continuera à sécher et durcir pour les trois prochaines semaines.