Si vous avez des carreaux de sol en céramique dans une zone très humide, vous pouvez finir vos carreaux avec un uréthane à haute performance ou époxy. Ces types de finitions de tuiles protègent la tuile de trempages répétés avec de l'eau chaude et du savon. Toutefois, avant d'appliquer une finition de carreaux de haute performance, vous aurez besoin de graver vos carreaux de sol en céramique, afin d'assurer une bonne adhérence de la finition. Heureusement, vous pouvez graver dalles céramiques vous-même en quelques minutes.
Nettoyer tous les carreaux de sol en céramique à être gravées avec un tampon à récurer et un détergent puissant. Rincer le sol bien, et laisser sécher le sol.
Traiter les carreaux de sol en céramique avec un solvant de nettoyage. Rincer le sol et permettent ainsi les carreaux sécher.
Bande large des zones de ne pas être gravé avec du ruban adhésif. La crème de gravure va se corroder ou ternes plupart des surfaces, y compris métal.
Mettez des gants en caoutchouc et des lunettes de sécurité. Incorporer la crème de gravure bien avant l'application. Appliquer la crème de gravure avec une brosse pour les carreaux de céramique propres et sèches. Appliquer la crème de gravure libéralement, couvrant environ quatre pieds carrés à la fois. Laissez la crème de gravure à définir pour cinq minutes.
Ramasser la crème de gravure en excès des carreaux après cinq minutes. Ne laissez pas la crème de gravure à sec sur les tuiles. Retourner la crème de gravure en excès dans le récipient.
Rincer les carreaux de sol très soigneusement avec de l'eau tiède et un tampon à récurer. Ne pas utiliser de la laine d'acier, étant donné que la crème de gravure va réagir avec l'acier. Rincer et frotter jusqu'à ce que les tuiles le résidu à partir de la crème de gravure est complètement enlevé.
Sécher les carreaux de sol rincé avec un chiffon propre avant de terminer les carreaux avec de l'uréthane ou époxy.