Grout est un matériau placé dans les joints entre les carreaux pour créer une surface de carreaux résistant à l'eau. Il empêche les infiltrations d'eau à travers les joints de carrelage dans le sous-sol et causer des dommages. Si votre coulis fuit, vous devez le réparer dès que possible. Le processus peut être salissant et fastidieux, mais il est nécessaire de prévenir d'autres dommages. Si la fuite persiste, il peut se propager et interférer avec la liaison des carreaux à la surface de montage, ou de causer des dommages permanents à l'infrastructure du mur.
Mélanger une solution à parties égales de vinaigre et d'eau. Essuyez la solution avec une éponge sur toute la surface carrelée, y compris le coulis dans les joints entre les carreaux. Laissez reposer le mélange pendant 5 minutes, puis frottez la surface carrelée avec l'éponge.
Examinez le coulis dans les joints entre les carreaux pour localiser les zones présentant des fuites. Recherchez coulis décolorée qui diffère de coulis environnante. Passez vos doigts le long des lignes de coulis de trouver des sections qui se sentent spongieux.
Retirer le coulis touchés avec une scie à coulis, un outil à main contenant un décalage de la lame conçue pour couper dans les joints entre les carreaux. Coupez le coulis touchée par sciage à travers le coulis au substrat.
Brossez le résidu de coulis découpe. Examinez le mur pour assurer que vous avez retiré tous les coulis touchée. Retirer les morceaux de coulis restant avec un couteau. Essuyez soigneusement la surface avec une serviette propre pour enlever tout résidu.
Masquez les surfaces adjacentes à la zone où vous avez enlevé le coulis. Retirer les sécurités de la zone touchée avec un tournevis.
Mélanger le coulis dans un grand seau, selon les instructions du fabricant. Pick-up certains le coulis avec une truelle. Etaler le coulis dans les joints vidés en le poussant sur la surface des carreaux avec le flotteur. Remplissez complètement les joints de coulis.
Enlever l'excès de coulis de la surface des carreaux dans les 15 minutes d'application, à l'aide d'une éponge humide. Laissez reposer le coulis 30 minutes supplémentaires.
Essuyez les carreaux avec un chiffon non pelucheux pour enlever toutes les traces de résidus de coulis qui pourraient autrement sec dans une brume terne sur le carreau. Attendre deux semaines pour le coulis à définir.
Badigeonner une tuile pénétration et coulis scellant sur les lignes de coulis. Laisser prendre le mastic à sécher pendant 48 heures avant d'utiliser la surface carrelée.