Connectez les câbles de test pour le volt-ohmmètre. Branchez le cordon noir mène dans le black jack marquée "Com" ou "Commun" sur la face avant de l'appareil. Branchez le fil d'essai rouge dans la prise rouge marquée "Volts / Ohms" sur la face avant de l'appareil.
Régler la fonction de l'interrupteur sur le compteur pour "Ohms" et le commutateur de gamme à la "R x 1" échelle. Si votre multimètre numérique est un compteur automatique allant, vous avez pas un commutateur de gamme. Au lieu de cela, vous aurez juste un commutateur de fonction, car le compteur sélectionne automatiquement la bonne fourchette pour la quantité que vous mesurez.
Coupez l'alimentation et retirez le fusible à tester du circuit. Ne jamais tester un fusible de continuité alors qu'il est encore connecté au circuit qu'il est utilisé pour protéger. Si le circuit a encore la tension, le compteur sera irrémédiablement endommagé. Si le fusible est toujours dans le circuit lors des essais, il est possible d'obtenir une fausse indication que le fusible est bon si le compteur obtient un circuit complété par d'autres composants du circuit. Pour être sûr, toujours retirer le fusible du circuit avant de le tester.
Touchez la sonde de test noire à une extrémité de la fusée et la sonde de test rouge à l'autre extrémité du fusible. Il n'a pas d'importance qui sonde vous touchez à laquelle fin parce que les fusibles ne sont pas polarisées. Vous parcourez pour voir si il ya une continuité à travers l'élément de fusible. Une lecture d'environ 0,5 sur l'écran LCD d'un compteur numérique indique un bon fusible. La plupart des compteurs numériques lisent leur propre résistance des fusibles internes, donc 0,5 Ohms et non 0.00 Ohms. LCD de lecture "O.L." indique l'absence de continuité dans le fusible. Le fusible est mauvais et doit être remplacé.