Les partenaires publicitaires:

Comment utiliser un voltmètre ohms pour tester fusibles électriques

La meilleure façon de savoir si un fusible a soufflé est d'utiliser un voltmètre ohms. Ils sont relativement peu coûteux et viennent dans deux types, analogique et numérique. Analog mètres volts ohms ont une aiguille qui se déplace de gauche à droite. Mètres volts ohms numériques utilisent un écran LCD de lecture. Avant d'utiliser votre voltmètre ohms vous devez être familier avec ses fonctions, conformément aux instructions du fabricant.

Choses que vous devez

  • Volt mètre ohm-
  • Extracteur de fusible

Instructions

  1. Assurez-vous toujours qu'il n'y a pas pouvoir aller à le fusible que vous souhaitez tester. Si il est un appareil, assurez-vous qu'il est débranché avant d'aller plus loin. Si il est un fusible dans le câblage de votre maison, il est plus sûr d'éteindre l'appareil en cas il ya un court circuit dans la boîte à fusibles. Fusibles défectueux signifient quelque chose a mal tourné, et la prudence est justifiée.



  2. Retirez le fusible, en utilisant votre enlèvement de fusibles. Si le fusible est un type de vis-in, il suffit de dévisser le fusible. Placez le fusible sur une table avec un bon éclairage.




  3. Branchez les fils rouge et blanc à votre voltmètre ohms selon les instructions du fabricant, et régler le voltmètre ohms à la continuité ou ohms, selon les directives du fabricant. Touchez les sondes d'extrémité des fils ensemble et de regarder la lecture sur le voltmètre ohms. (Ne touchez pas les parties métalliques de la sonde avec les doigts, car votre corps va mener l'électricité, ce qui peut donner une fausse lecture). L'aiguille sur votre affichage analogique devrait donner une lecture de zéro. Un affichage numérique affichera le symbole de continuité, ou "0.00" . Certains bip lorsque la continuité est atteint. Une fois que vous savez que votre testeur fonctionne correctement, vous pouvez tester le fusible.

  4. Touchez la sonde rouge à un embout d'un fusible tubulaire. Touchez l'autre embout du fusible avec la sonde noire. Vérifiez votre mete. Si l'aiguille ne pointe pas à zéro (analogique) ou spectacle "OL" (dessus de la limite) sur une unité numérique, puis le fusible est grillé. Testez un fusible de vissage en touchant la sonde rouge pour le contact central au bas de la fusée et la sonde noire à la section de vis du fusible. Vérifiez votre compteur pour la continuité en utilisant les directives ci-dessus. Touchez la sonde rouge à l'un des onglet sur un fusible de la voiture et la sonde noire à l'autre onglet et vérifier la lecture sur le compteur de continuité.

Conseils & Avertissements

  • Souffler la poussière des contacts avant d'installer un fusible.
  • Assurez-vous que vos sondes ne sont pas fissurés ou effiloché.
  • Touchez fermement avec la sonde sur les sections propres pour les meilleures lectures.
  • Ne jamais utiliser un tournevis ou un autre dispositif pour faire sortir le fusible pour réduire les risques de dommages.
  • Puissance de fonctionnement de l'appareil peuvent provoquer des chocs électriques.
» » » » Comment utiliser un voltmètre ohms pour tester fusibles électriques