Les partenaires publicitaires:

Comment tester un thermocouple avec un multimètre

Le thermocouple est une caractéristique de sécurité vital pour de nombreux appareils à gaz. Un thermocouple utilise la chaleur d'une flamme pour produire un millivoltage qui contrôle une vanne de gaz. Si le pilote sort, le thermocouple ne peut plus envoyer l'millivoltage qui est nécessaire pour permettre à la vanne de gaz de rester ouvert, scellant ainsi la soupape pour empêcher une fuite de gaz dangereux.

Choses que vous devez

  • Multimètre
  • Clips Crocodile de plomb
  • Tournevis
  • Adaptateur de thermocouple
  • Briquet

Test du thermocouple

  1. Retirez le thermocouple de l'appareil. Assurez-vous que tous les protocoles de sécurité sont respectées. Assurez-vous que le multimètre pour être utilisé peuvent lire les deux ohms / résistance et millivolts.



  2. Choisissez un test pour évaluer le thermocouple. Les trois principaux tests utilisés sont le test de circuit ouvert, test de circuit fermé et test de résistance. Bien que tous les trois sont utiles, le test en circuit fermé sera clairement indiquer si le thermocouple effectue correctement sous charge et est souvent le critère principal menée.

  3. Sélectionnez les ohms ou option de la résistance sur le multimètre. Placer une tête de test sur le côté du thermocouple et l'autre à l'extrémité qui se visse dans la soupape de gaz. Si le thermocouple a une bonne continuité, une petite lecture de la résistance doit être visible sur le multimètre. Beaucoup de multimètres indiquent aussi la continuité avec une alerte sonore. Si la lecture sur le multimètre indique une "OL" la lecture, le thermocouple ne possède pas de continuité et est donc inutilisable. A la lecture de haute résistance, tels que 40 ohms, suggère que la résistance va causer des problèmes et le thermocouple doit être jeté.




  4. Transformez votre multimètre pour millivolts d'effectuer un test de circuit ouvert. Placer l'un des cordons de mesure du multimètre sur le côté du thermocouple et l'autre à l'extrémité qui pénètre dans la soupape de gaz. Allumer une source de chaleur plus légers, ou autre avec une flamme, à l'extrémité opposée du thermocouple. Thermocouples conçus pour les appareils à gaz résidentiels, tels que les cheminées, les chauffe-eau et des fours, sont faites pour 30 millivolts. La lecture devrait se situer entre 25 et 30. Tout sous ou planant autour de la barre des 20 millivolts signifie le thermocouple doit être remplacé. Discrétion devrait être utilisé si la lecture est entre 21 et 25.

  5. Effectuer un test de circuit fermé en utilisant l'adaptateur de thermocouple de réaliser une véritable capacité de performance sous charge. Il est plus facile d'effectuer ce test à l'aide de pinces crocodile attachés aux fils d'essai. Tout d'abord, fixer l'adaptateur de thermocouple à la soupape de gaz dans la tache de le thermocouple. Puis fixer le thermocouple comme normal, à l'exception que l'extrémité qui se visser dans la soupape de gaz se visser dans l'adaptateur.

  6. Allumer l'appareil et placer une pince crocodile du multimètre sur le côté du thermocouple. Fixer l'autre pince crocodile sur la vis qui se prolonge sur le côté de l'adaptateur. La lecture devrait être dans les 12 millivolts et 15 millivolts. Moins de 12 millivolts signifie que le thermocouple est défectueux.

» » » » Comment tester un thermocouple avec un multimètre