Les partenaires publicitaires:

Comment déterminer si un relais de pompe à carburant est mauvais

Pompe à carburant du relais Une voiture se met en marche la pompe à carburant lorsque le moteur tourne. Quand un relais est défectueux, il est généralement cause d'une mauvaise bobine ou mauvaise connexion. Pour vérifier les deux opérations, retirez le relais en le tirant hors de son support. Consultez le manuel d'emploi ou d'un service de votre propriétaire pour trouver l'emplacement de votre pompe à carburant relais. Familiarisez-vous avec le fonctionnement d'un multimètre, ou ohm mètre, avant de commencer le travail.

Choses que vous devez

  • Schéma de votre relais
  • Multimètre
  • 2 test électronique avec pinces crocodiles sur les deux extrémités

Vérifier la bobine

  1. Réglez le multimètre pour lire ohms. L'échelle ohms ressemble un peu à un fer à cheval.

    ">Vous pouvez également utiliser un multimètre numérique.


  2. Touchez le compteur conduit ensemble pour tester le multimètre. Vous devriez lire zéro ohms.

  3. Touchez les fils d'essai à travers la bobine du relais. Vous devriez lire environ 70 ohms. Si le compteur indique zéro ohms, la bobine est court-circuité et votre relais est mauvaise. Si le compteur indique une résistance infinie, votre bobine est ouvert et le relais est mauvais.

Testez les contacts




  1. Branchez un de vos fils d'essai d'un côté de la bobine de relais à la masse du châssis.

  2. Connectez l'autre fil d'essai de l'autre côté de la bobine à la batterie du véhicule. Le relais devrait fonctionner et vous devriez entendre ou sentir un déclic.

  3. Branchez le multimètre à travers la commune (C) et normalement ouverts (NO) contacts du relais. Le relais devrait lire zéro ohms. Si non, les contacts ne font pas de connexion et le relais est mauvais.

Conseils & Avertissements

  • Soyez prudent de connecter votre essai conduit à être alimenté par batterie. Si vous court-circuiter le fil positif à la terre, vous pourriez obtenir un énorme étincelle.
» » » » Comment déterminer si un relais de pompe à carburant est mauvais