Planchers de bois franc planches emboîtent avec un mécanisme de verrouillage à languette et rainure, et lorsque vous les installez, vous avez normalement aveugle-ongles eux à travers les langues pour les maintenir solidement. Ce système d'installation produit un libre de surface sécurisée de clous apparents, mais il fait de remplacer une planche endommagée quelque peu délicate. Néanmoins, il existe une technique standard pour effectuer cette procédure, et si vous utilisez cette technique avec soin, le travail ne devrait pas prendre trop longtemps. Si vous n'êtes pas prudent, cependant, vous pouvez finir par avoir à remplacer plus de planches que juste celui qui a été à l'origine endommagé.
Dessinez deux lignes droites vers le bas au centre de la planche endommagée avec une règle. Les lignes doivent être à environ 1 pouce de l'autre et devraient s'étendre sur toute la longueur de la planche.
Régler la profondeur d'une lame de scie circulaire à l'épaisseur du revêtement de sol. Couper le long de deux lignes d'un bout de la planche à l'autre. Arrêter avant la lame de scie en contact avec la planche adjacente. La meilleure façon de faire ces coupes est de plonger la scie dans le centre de la planche, coupé à une extrémité, puis revenir au centre et couper l'autre sens à l'autre extrémité.
Terminer les coupes aux extrémités de la planche avec un ciseau, puis ciseler une ligne à travers le centre de la planche entre les lignes de coupe. Soulever les deux découpes de centre avec le ciseau.
Travailler le ciseau sous la moitié rainuré de la planche et soulevez-le doucement jusqu'à ce qu'il se sépare de l'un à côté de lui. Soulever une extrémité loin avec le ciseau, et enlever cette moitié de la planche quand la fin efface.
Travailler l'extrémité de la lame de coupe en métal d'une scie alternative sous l'autre moitié de la planche et couper à travers les clous de maintien au sol. Soulever cette demi quand tous les ongles sont coupés.
Aspirer toute la poussière et les copeaux de bois dans l'espace laissé par la planche que vous avez retiré.
Mesurer la longueur de l'espace et de couper une planche de remplacement à la même longueur en coupant l'extrémité de la langue avec une scie circulaire. Définir la profondeur d'une table lame de scie à la moitié de la largeur du revêtement de sol, et couper les fonds des rainures de la face rainurée et la fin de la planche.
Etaler la colle de construction attentivement sur les languettes sur le côté et à la fin des planches adjacentes à l'espace où la planche de remplacement ira. Accrocher la languette de la planche de remplacement dans la rainure de la planche à côté de lui, puis abaissez la planche de remplacement sur la colle et appuyez vers le bas. Placez un poids sur la planche de remplacement pour maintenir à plat tandis que les ensembles de colle.
Poncez la surface du remplacement, si elle est inachevée, avec du papier de verre grain 120. La plume de ponçage dans les surfaces des panneaux adjacents de telle sorte que la tache et la finition sur le remplacement seront fondre dans le reste de l'étage.
Étendre tache sur la planche de remplacement avec un chiffon. Une fois la tache est sèche, étaler une couche de finition de plancher libre avec un pinceau mousse. Plume les bords de l'arrivée dans le sol environnant, plutôt que de laisser une frontière discrète autour de la réparation.
Laissez la finition à sec, puis poncer légèrement avec du papier de verre grain 120 et étaler une autre couche. Sable et répétez si nécessaire.