Un test de tuyau de drainage assure la conduite est suffisamment étanche. Cela empêche le tuyau de fuir son contenu dans le sol environnant et potentiellement surcharger ou de contaminer la nappe phréatique locale. Lors de la pose de nouvelles conduites, il est essentiel de les tester avant de les tranchées dans lesquelles ils sont posés sont de retour rempli avec de la terre, car cela vous permet d'économiser beaucoup de temps et d'efforts dans les déterrer remonter en cas d'échec.
Sceller toutes les branches de la conduite avec des bouchons de bondes. Sceller le bas, ou en aval, extrémité du tuyau à tester avec un autre bouchon de bonde, comme si la création d'un joint étanche à l'air. Branchez le 90 degré plier les tuyaux à l'autre extrémité du tuyau, qui est l'extrémité amont.
Branchez la longueur de 5 pieds de tuyau pour ce virage pour créer une configuration de tuyau vertical. Soit fixez cette section verticale à vos jambes de soutien avec la corde, ou une accolade entre deux supports. L'idée est d'empêcher le tuyau de tomber sous son propre poids lorsque l'eau est ajouté.
Remplir le tuyau avec de l'eau et laisser reposer pendant deux heures pour laisser le temps à l'air emprisonné à faire des bulles en dehors du système. Vérifiez le niveau d'eau dans le tuyau vertical et assurez-vous qu'il est à une profondeur de 4,92 pieds. Laisser reposer pendant 30 minutes, le remplissage de l'eau de façon à maintenir un niveau de 4,92 pieds.
Enregistrer la quantité totale d'eau ajoutée à chaque fois que le tuyau doit topping-up. Résumer ces valeurs. Si le total est inférieur à 0,88 litres par 3,28 pieds de tuyau, ne comprenant pas le virage de 90 degrés ou de la conduite verticale, le tuyau a passé le test de l'eau. Si elle dépasse ce montant, le tuyau ne sont pas étanches et les joints entre chaque section du tuyau doit être testé pour l'intégrité.