La présence de fenêtres thermiques augmente l'efficacité énergétique de votre maison, chaque châssis de fenêtre à vitrage multiple en ajoutant un peu plus d'isolation. Cela ne fonctionne que cependant, lorsque les fenêtres sont ensemble et bien fixés dans les cadres des châssis de fenêtres. Vous pouvez remplacer la vitre dans une fenêtre thermique endommagé en tirant sur l'ancien et l'insertion de la nouvelle. Une des trois méthodes est utilisée pour maintenir le verre en place: joint en caoutchouc, ruban adhésif ou du mastic. Chacun exige une méthode légèrement différente de remplacement, mais chaque technique peut être accompli par un propriétaire do-it-yourself.
Retirez le châssis de la fenêtre contenant la vitre thermique endommagé du cadre de la fenêtre. Suivez les instructions du fabricant de la fenêtre, parce que les méthodes d'élimination varient selon la marque. Placez le châssis sur une surface de travail plane.
Examinez le châssis de la fenêtre afin de déterminer la méthode utilisée pour sceller le verre dans le cadre. Fenêtres de joints étanches ont un joint en caoutchouc qui entoure la fenêtre dans un cadre vissé ensemble. Fenêtres adhésif étanche ont vinyle, bois ou en aluminium bandes le long du bord de la vitre qui la maintiennent en place sur le châssis, en utilisant du ruban adhésif. Calfeutrage des fenêtres scellées sont généralement des bandes de bois de bois et l'utilisation collées en place avec du calfeutrage pour maintenir la vitre dans le cadre.
Démonter un châssis de fenêtre du joint étanche en enlevant deux vis situées aux coins opposés du châssis. Laisser les deux autres coins sont joints pour maintenir la forme du cadre de la fenêtre au cours du processus de remplacement. Tirez le cadre en dehors attentivement, tapotant doucement les pièces du cadre avec un maillet en caoutchouc pour fouiller les coins en dehors et se rendre à la vitre. Prenez le verre de la vitre et retirez le joint en caoutchouc.
Démonter une fenêtre ouvrant adhésif scellé en enlevant les bandes adhésives sur bande en utilisant un couteau à mastic. Soulever les bandes loin du cadre en plaçant le bord du couteau entre le cadre et les bandes où le ruban adhésif sécurise les morceaux ensemble. Tirez le volet du cadre une fois que vous supprimez les bandes.
Démonter un calfeutrage étanche châssis de fenêtre en soulevant les lamelles de bois calfeutrés en place, en utilisant un couteau à mastic. Si l'installateur agrafé les lamelles de bois en place, ils peuvent se fissurer que vous les supprimiez. Coller les bandes fissurées avec de la colle à bois pour la réutilisation dans le cadre. Retirer le verre du cadre une fois que vous avez retiré les bandes de bois.
Mesurer la vitre avec un ruban à mesurer pour déterminer ses dimensions exactes, de sorte que vous pouvez obtenir la taille de remplacement correct. Assurez-vous que la nouvelle vitre est une correspondance exacte de la taille.
Placez la nouvelle vitre thermique dans le cadre de châssis de fenêtre et le fixer avec la méthode appropriée pour votre fenêtre.
Installez le joint de caoutchouc autour du bord de la vitre, puis remonter le cadre de châssis autour d'elle, fixer le cadre avec les vis du cadre.
Pour un volet adhésif monté, coller du ruban adhésif double-face le long du bord intérieur du cadre où le verre se trouve. Retirez le papier protecteur de l'autre côté de la bande et abaisser le volet dans le cadre, le pressant en place contre la bande. Remplacer les arrêts que vous fouillait loin pendant le processus de démontage.
Pour une fenêtre de calfeutrage scellé, presser calfeutrage sur la bande de retour sur le cadre où le verre sera assis. Placez le verre dans le cadre, sur le calfeutrage. Pose d'une deuxième ligne de calfeutrage sur le bord de la vitre. Placez les bandes fouillait-off sur le bord de la vitre, contre le bord du cadre de châssis. Staple les bandes en place, en prenant soin d'agrafer dans le côté du châssis et non pas dans le panneau de verre.
Remplacer la ceinture dans le cadre de la fenêtre.