Regardez la texture du métal. L'aluminium anodisé a une finition mate. Hautement aluminium poli est la substance la plus réfléchissante sur la terre. Il reflète encore plus que le verre de miroir. Donc, si la surface réfléchit la lumière, il est plus probable poli. Cependant, juste parce que l'objet a une finition mate, ne signifie pas nécessairement son anodisé. Certains aluminium poli a été donné une finition brossée qui est difficile à distinguer d'une finition mate.
Regardez la couleur. Si la pièce est peinte, essayer de gratter une petite quantité de peinture d'une zone discrète. Si aucun des éclats de peinture hors tension, puis la pièce a été teints. Aluminium anodisé seulement est suffisamment poreuse pour permettre colorant pour infiltrer dans la finition.
Grattez un sou dans une partie discrète du métal. Aluminium poli est très doux, comme tout l'aluminium naturel reste. Mais, l'aluminium anodisé a une résistance de surface plus dure que l'acier. Si le centime est capable de rayer la finition, le matériel est en aluminium poli. Si le centime laisse une traînée de cuivre sur l'élément, puis la surface est plus dur que le cuivre et la pièce a été anodisé.