Des planches de bois ont longtemps été utilisés pour découper et de servir du pain parce que le bois ne ternit pas le couteau à trancher. Planches à pain sont généralement fabriqués à partir d'érable, bouleau, tilleul ou hêtre bois, comme ces bois ne sont pas aussi poreuse que d'autres types, comme le chêne. Planches à pain sont offerts dans une variété de tailles et de faire votre propre peut vous faire économiser de l'argent. Un voyage à votre cour à bois va vous permettre d'acheter ce dont vous avez besoin.
Sélectionnez un appartement 1 par 8 morceau de bois qui est au moins 10 pouces de long. Le conseil d'administration peut être plus large que 8 pouces, si vous pouvez en trouver un à la cour à bois.
Mouillez un chiffon propre à fond avec de l'essence minérale et essuyez les deux côtés de la carte pour nettoyer le conseil d'administration de toute la saleté et les débris.
Chargez une main-ponceuse avec 200 papier de verre grain de sable et uniformément les deux côtés de la carte. Essuyer avec un chiffon frais, humide pour enlever la poussière de ponçage.
Chargez la ponceuse avec 400 papier de verre grain et répétez le processus.
Trempez un chiffon propre dans l'huile minérale et essuyez la surface de la planche. Répétez ce processus, 3 à 4 fois, comme l'huile est absorbée dans le bois.
Appliquez la cire d'abeille ramolli uniformément sur les surfaces de la carte. Laisser sécher, appliquer une deuxième couche et laisser sécher. La planche à pain est maintenant prêt à utiliser.