Que vous ayez un béton, bois dur ou sous-plancher en bois sous votre tapis, vous devrez enlever la vieille colle à tapis pour remplacer le revêtement de sol ou d'utiliser vos planchers de bois franc. Sauter cette étape peut causer des problèmes lors de l'application nouvelle de colles de moquette, retouche votre bois franc ou de la pose d'un nouveau choix de revêtement de sol comme le carrelage ou de linoléum. Vous pouvez le faire à la maison sur votre propre sans l'aide de professionnels, ce qui peut vous faire économiser un peu d'argent dans votre rénovation.
Inspectez la couleur de l'adhésif afin de déterminer le meilleur processus pour le retirer. Si elle est de couleur brune, il dispose d'une base de goudron. Si elle est jaune, il est de la colle de tapis standard.
Éteignez toutes les sources de flamme dans la chambre - tels que des bougies allumées, des veilleuses et des poêles à gaz - si la colle est à base de goudron.
Appliquer des essences minérales sur la colle avec une éponge, si elle est base de goudron. Cela va adoucir et la rendre plus facile à enlever. Appliquez une petite quantité d'essence minérale dans le coin de votre plancher pour vous assurer qu'il ne se décolore pas votre sol avant de commencer.
Appliquez de la chaleur à la colle de tapis standard avec un pistolet thermique ou un sèche-cheveux aa si vous ne disposez pas d'un pistolet à air chaud. Ce va fondre et ramollir la colle pour l'enlèvement.
Gratter la colle une fois qu'il a adouci avec un couteau à mastic en plastique. Couteaux à mastic en métal sont efficaces aussi bien, mais ils pourraient endommager vos planchers.
Frotter toutes les particules restantes, qui ne pouvait pas être gratté, avec un tampon à récurer.