L'aspect naturel et la finition élastique de planchers de bois franc en font des solutions idéales pour les zones à fort trafic dans les foyers et les entreprises, mais au fil du temps la finition se fane, rayures apparaissent et les dégâts commence à ternir l'apparence. Restauration et finition du sol est souvent une alternative moins coûteuse pour terminer le remplacement, et do-it-yourself les plus motivés peuvent faire eux-mêmes la restauration de garder leurs étages à la recherche de leur mieux.
Ouvrir toutes les fenêtres et les portes et placer des ventilateurs dans votre zone de travail. Cela aidera à contrôler la poussière et vous protéger contre les fumées de finition.
Passez l'aspirateur sur le plancher de bois franc en profondeur avec un aspirateur sec / mouillé ou un aspirateur ordinaire sans barre de battage. Cela permettra d'éliminer saleté et la poussière de surface pour exposer le sol complètement pour vos techniques de finition.
Poncer le sol pour enlever l'ancien fini, ainsi que quelques égratignures. Utilisez une ponceuse orbitale de poche et de commencer avec du papier de verre grain 36. Couvrir la totalité du sol uniformément de sorte que vous ne laissez pas les trempettes ou des bosses dans toutes les zones.
Passez l'aspirateur sur le plancher à fond pour enlever toute la poussière de ponçage après avoir effectué votre premier tour de ponçage. Inspectez le plancher. Recherchez les conseils qui ressemblent plus claire ou plus Sablé que d'autres. Ce sont des indicateurs de planches lâches. Vissez ces planches fermement en place avec 2¼ - pouces vis et un tournevis pour assurer une bonne stabilité dans votre sol.
Répétez ponçage avec 50- et 80-grit ponce pour éliminer tous les vieux fini et les rayures et créer une même plancher plat. Vide entre chaque séance de ponçage de sorte que vous ne forcez pas la poussière plus loin dans le sol ou de créer plus de rayures.
Versez votre polyuréthane finition bois dans un plateau de rouleau à peinture ou large-bouche seau pour un accès facile.
Étaler la finition dans le sol avec applicateur en laine d'agneau. Commencez dans un coin de la salle et à l'arrière-brosse, tirant l'applicateur vers vous au lieu de la repousser. Appliquer la finition avec le grain du bois. Ne jamais laisser le bord de la finition à sécher pendant que vous êtes encore en application du matériau, ou vous permettra de créer des stries.
Manteau tout l'étage dans une mince couche de finition et permettre à la première couche sécher complètement, ce qui prendra au moins huit à 12 heures.
Scuff la première couche de finition avec 120 papier de verre grain attaché à un ordinateur de poche ou ponceuse ponceuse pôle, qui ressemble à un balai, mais a un bloc de ponçage fixé à l'extrémité. Ces éraflures fera le sol plus accepter de la prochaine couche de finition. Passer l'aspirateur pour enlever toute la poussière de ponçage.
Répéter l'application de la finition, le séchage, et aux éraflures pour quatre couches de finition de plancher pour assurer une couche épaisse, même protection. Laisser la dernière couche sécher pendant 72 heures avant d'ajouter des meubles ou permettant trafic lourd de pied.