Une double action (DA) ponceuse est utilisé pour enlever la peinture de votre voiture en préparation pour repeindre. Il est également utile dans les révélant l'histoire de la carrosserie et de peinture couches précédentes de votre véhicule. Contrairement décapants chimiques, qui enlèvent toute la peinture de votre voiture, DA ponceuses vous permettent de conserver la vieille peinture, qui peut faire une bonne introduction.
Lavez-vous soigneusement les parties de votre voiture qui va être poncé.
Mettre sur un respirateur ou un masque anti-poussière pour vous protéger contre les débris de ponçage.
Utilisez du ruban de masquage et du papier journal pour protéger les zones de la voiture, comme les ailes et fenêtres, de la ponceuse DA et les débris de ponçage.
Décoller le colle sur le dos d'un disque de ponçage et le joindre à votre ponceuse DA.
Réglez votre DA ponceuse à une vitesse moyenne. Vous voulez la ponceuse à être assez rapide pour couper à travers la peinture uniformément, mais pas si vite qu'il traverse votre peinture trop rapidement.
Garder la ponceuse à plat sur la surface de votre voiture, l'allumer et de commencer le ponçage dans un mouvement circulaire. Changer disques de ponçage toutes les quelques minutes pour éviter l'accumulation de débris dans le papier et le grattage de votre voiture.
Périodiquement éteindre la ponceuse et vérifier votre travail en passant votre main sur la surface de la voiture. Assurez-vous que la surface poncée est lisse et uniforme.
Ponçage de finition lorsque vous avez supprimé toute la peinture que vous souhaitez supprimer, et la surface de ponçage est lisse. Lavez votre voiture à fond avant d'appliquer l'apprêt ou de peinture.