Les partenaires publicitaires:

Comment tester un coupleur thermique

Un coupleur thermique, aussi appelé un thermocouple, se compose de deux bandes de différents métaux qui se rejoignent en un point. Lorsque le point où les fils se joignent est chauffé, le thermocouple produit de l'électricité. Dans les maisons, ces dispositifs sont utilisés pour contrôler les vannes de gaz dans les plus vieux fours, cuisinières et chauffe-eau. Le thermocouple est dans le milieu de la flamme de la veilleuse. Si la lumière de la veilleuse, thermocouple cesse de produire de l'électricité et un solénoïde ferme la vanne de gaz pour éviter fuites de gaz. Si la lumière de votre pilote sera enflammer, mais sort dès que le bouton de la veilleuse est libéré, votre thermocouple peut être défectueux.

Choses que vous devez

  • 7 / clé de 16 pouces
  • Multimètre

Instructions

  1. 1

    Débranchez le thermocouple du thermostat. Laisser l'autre extrémité fixée à la soupape à gaz. La fin vous déconnectez devrait avoir une couleur argent, tandis que l'autre extrémité doit être en cuivre.

  2. 2


    Fixez le fil noir d'un multimètre à la fin de la partie que vous venez de thermocouple déconnecté. Connectez le fil rouge du multimètre à la partie en cuivre du thermocouple. Allumez le multimètre. Réglez-le pour détecter millivolts.

  3. 3



    Maintenez le bouton de la veilleuse et de regarder le thermocouple. Sa pointe devrait être encore dans le centre de la flamme. Si il est pas, relâchez le bouton de la veilleuse, attendre une demi-minute pour le thermocouple de se refroidir et réajuster sa position.

  4. 4

    Allumer la veilleuse et maintenez enfoncé le bouton pour le garder allumé Regardez le multimètre pendant 45 secondes. Si il lit 12 millivolts ou plus, le thermocouple est encore bon. Si il lit tension inférieure ou pas de tension, remplacez-le.

» » » » Comment tester un coupleur thermique