Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour résoudre un thermocouple avec un ohmmètre

Thermocouples sont un type de transducteur, ce qui signifie qu'ils convertissent une forme d'énergie (chaleur) dans un autre (signal électrique). Ils peuvent être trouvés dans différentes formes sur l'équipement où la chaleur doit être réglementé, comme les fours ou les sécheuses. Un ohmmètre peut effectuer un essai essentiel sur un thermocouple suspect, tandis qu'un multimètre peut effectuer deux. Utilisez un multimètre, qui mesure à la fois tension et de résistance, si l'on est disponible.

Choses que vous devez

  • Ohmmètre ou multimètre (également appelé un multimètre)

Instructions

  1. Coupez l'alimentation à l'équipement que vous vérifiez. Si une lumière pilote est présent, éteindre ça ainsi.



  2. Tournez la molette sur le multimètre à la plus basse lecture ohms disponibles. Assurez-vous que le testeur est configuré pour mesurer la résistance, pas de tension. Habituellement, cela se fait en plaçant le fil conduit dans les ports appropriés sur le testeur, qui sont étiquetés. Ce premier test permettra de déterminer si il ya un court à l'intérieur du thermocouple.




  3. De toucher une sonde à aucune borne du thermocouple. Un thermocouple fonctionnement devrait donner un très faible à zéro ohm lecture. Si il lit supérieur, le thermocouple ne fonctionne pas correctement et doit être remplacé.

  4. Tournez la molette de multimètre à la position la plus basse de tension possible et passer le fil mène aux ports pour lire la tension.

  5. Placer une sonde sur la borne soit thermocouple. Appuyez sur l'extrémité du thermocouple. Votre main devrait donner juste assez de chaleur pour le thermocouple de créer une lecture très basse tension sur le multimètre. En l'absence de tension est observée, le thermocouple est mauvais et doit être remplacé.

Conseils & Avertissements

  • Même si travailler avec thermocouples signifie travailler avec de très basses tensions qui ne sont pas nuisibles, d'autres composants autour de l'appareil peuvent avoir un câblage exposé ou des terminaux qui peuvent provoquer un choc électrique. Il est toujours sage de couper l'alimentation de l'équipement avant l'essai ou l'entretien.
» » » » Comment faire pour résoudre un thermocouple avec un ohmmètre