Rideaux en tissu peuvent absorber les odeurs, surtout si exposé aux odeurs sur une longue période de temps. Si vous fumez à l'intérieur de votre maison, il est probable que vos rideaux ont absorbé une odeur de fumée. Vous pouvez supprimer ce en blanchissant à plusieurs reprises votre article avec des composés qui élimine les odeurs comme le vinaigre ou le bicarbonate de soude. Le vinaigre se neutraliser l'odeur, et remplacera l'odeur de fumée avec une forte odeur de vinaigre. Vinaigre parfum, cependant, se dissipera plus vite que la fumée sent volonté.
Mélanger 3 tasses d'eau avec 3 tasses de vinaigre blanc distillé dans un grand bol. Mettez les rideaux dans le bol et submerger complètement. Le vinaigre aidera à neutraliser l'odeur. Vous pouvez avoir besoin d'utiliser plus d'eau et de vinaigre si vos rideaux sont épais et absorbant.
Laissez les rideaux à tremper pendant au moins 20 minutes.
Retirez les rideaux et essorez autant de la solution de vinaigre que possible.
Laver et sécher les rideaux selon les instructions du fabricant du rideau. Fabricants de rideau va stipuler la température de l'eau que vous devriez utiliser et comment vous devez sécher les rideaux.
Disposez les rideaux à plat et saupoudrez de bicarbonate de soude sur eux. Enrober complètement les rideaux.
Laissez le bicarbonate de soude pendant plusieurs heures ou toute la nuit.
Balayer le bicarbonate de soude et le jeter. Le bicarbonate de soude aura absorbé les restes de fumée ou odeur de vinaigre.
Agiter les rideaux extérieur pour enlever les restes de bicarbonate de soude. Laver à nouveau si vous préférez.