Chenets ont servi une fonction décorative et pratique dans les foyers américains pendant des centaines d'années. Américains premières utilisées cheminées et les accessoires qui comprenaient généralement chenets, pinces, et les pelles, selon Barbara Clark Smith, conservateur du Musée national d'histoire américaine. Chenets ont souvent décorations telles que des emblèmes, des animaux ou des dessus de billes. Historiquement, les forgerons faites chenets et autres accessoires de cheminée, employant des techniques datant de l'époque médiévale, dit le site de l'Université Penn State. Une forte grille détient bois en toute sécurité, et chenets ornementales ajouter du caractère à la pièce.
Mesurez la largeur et la profondeur de l'intérieur de la cheminée. Si il ya des rebords ou autres fonctions à l'intérieur de la cheminée qui pourrait interférer avec le placement des jambes de la grille ou de chenets, prendre la mesure de l'intérieur de ces caractéristiques. Par exemple, mesurer de l'intérieur de la lèvre de l'âtre dans la face de la cheminée, à la paroi arrière. Mesurer la largeur de la piste de cheminée d'un côté à l'autre au point le plus étroit. Si il est une petite cheminée, mesurer la hauteur de l'ouverture du foyer, pour être sûr que les chenets conviendront verticalement.
Sélectionnez une grille de cheminée et chenets qui conviendra à l'intérieur de la cheminée sur la base des mesures intérieures. Choisissez la grille et chenets en même temps de vous assurer qu'ils vont emboîter. Chenets avec de longues tiges travaillent le bois. Chenets de queue sont courtes pour les journaux de gaz peu profonds ou des foyers.
Installez les chenets en premier. Centrer les chenets à l'arrière de la cheminée avec les façades décoratives face à la chambre. Vérifiez que toutes les projections décoratifs sur les chenets ne pas interférer avec l'écran ou les portes de la cheminée. Beaucoup de chenets comprennent des sculptures ou d'autres éléments ornementaux sur le dessus ou devant les pieds des chenets.
Centrer la grille à feu entre ou au-dessus des jarrets des chenets. Si la grille à feu va tenir dans l'une de ces positions, essayer les deux options pour voir ce qui semble le mieux dans votre foyer. Pour la sécurité incendie, l'appui de votre bois de chauffage sur une grille à l'arrière de la cheminée. Une grille en relief sur les supports des chenets offrira plus de circulation d'air sous le bois de chauffage.