Les partenaires publicitaires:

Comment arrêter l'odeur de la fumée d'une cheminée à bois

L'air froid se déplace dans une cheminée, en remplacement de l'air intérieur qui a échappé par des fissures dans les portes et fenêtres ailleurs dans la maison, à la recherche d'un équilibre. L'air de se précipiter dans la cheminée prend l'odeur de la créosote des feux de bois, poussant l'odeur à l'intérieur de la maison. Le blocage de ce flux d'air est la meilleure façon d'enlever l'odeur de fumée d'un foyer au bois.

Choses que vous devez

  • Produits de nettoyage
  • Les portes en verre de cheminée
  • Scellant hermétique fumée

Instructions

  1. Nettoyez toutes les surfaces de la pièce à fond, y compris les rideaux, les tissus d'ameublement, tapis et les murs. La fumée peut s'attarder sur ces surfaces et de contribuer à l'odeur de fumée dans la chambre. Cela peut ne pas être la principale source de l'odeur de la fumée, mais un nettoyage en profondeur permettra d'assurer aucune odeur reste.



  2. Fermez le registre quand il n'y a pas de feu dans la cheminée. Cela permet de garder le vent de voyager dans la cheminée, poussant l'odeur de fumée dans la pièce.




  3. Installer une porte de verre décoratif sur l'ouverture du foyer sur le côté de la chambre. Cela a le double avantage de couper l'odeur de fumée de la cheminée, mais il empêche également l'air chaud dans la salle de fuir par la cheminée.

  4. Installez, ou avoir un professionnel de l'installation, un bouchon hermétique spécial au sommet de la cheminée. Il est ouvert par une tige d'acier qui longe la combustion à l'intérieur de la boîte à feu.

» » » » Comment arrêter l'odeur de la fumée d'une cheminée à bois