Chaises antiques ont une apparence distinctive, même lorsque comparé à des répliques exactes, surtout quand vous regardez les résultats de la longue utilisation et l'âge sur la chaise antique. Le bois rétrécit avec le temps, de desserrer les joints, et utiliser porte souvent des sculptures en main et embellissements lisse. Pour apprendre à identifier les styles de chaise antique, commencez par déterminer la période de la conception à laquelle le président appartient ou en comparant la chaise vers les arbres de style dans les livres ou en ligne.
Styles anciennes PériodeTrouver la période à laquelle la chaise antique appartient en évaluant sa forme et en la comparant à un graphique ou d'un guide dans un livre ou en ligne. Chaque style antique a des caractéristiques d'identification spécifiques, souvent nommées d'après le monarque régnant du temps, ou pour le concepteur qui a créé le style, tels que Thomas Chippendale, Thomas Sheraton ou George Hepplewhite. Certains styles sont basés sur règnes monarchiques, comme victorienne, la reine Anne, Louis XIV, XV et XVI, géorgienne - des quatre monarques régnants de la maison de Hanovre - et la fin du néoclassique de style Empire, sur la base des meubles créés pendant la domination napoléonienne. En Amérique, chaises Windsor, du nom de la ville du 18ème siècle en Angleterre qui a créé la première le style, pris en charge l'arrière des ancêtres du pays lors de la signature de la Déclaration d'Indépendance.
Types anciennes président boisExaminez chaises antiques pour déterminer les bois utilisés pour construire la chaise, un indicateur clé de style. Beaucoup de concepteurs ont utilisé des bois à la fois nationaux et importés pour leurs chaises, dont certaines comprennent acajou africain, un bois exotique, importés. Chaises antiques étaient souvent fabriqués à partir de bois de rose, orme, érable moucheté, chêne, noyer, caryer, le frêne et le cerisier. Par exemple, chaises Windsor au cours de la période 1730-1830 inclus souvent plus d'un bois, comme l'érable combiné avec de la cendre ou de caryer.
Designer Signature CaractéristiquesCaractéristiques de signature utilisée par le concepteur caractérisent souvent chaises antiques. Par exemple, des chaises conçues par Thomas Sheraton, un concepteur et ébéniste basé à Londres, suivies des lignes néoclassiques, avec des jambes droites, minces avec une forme arrondie. Proportions dans sa conception étaient importants pour Sheraton, qui a créé des chaises raffinés, gracieuse et élégante. Une autre caractéristique de chaises Sheraton est l'utilisation de placages de bois sur le dos de la chaise.
Leg FormesUne caractéristique majeure de raconter des chaises antiques commence à partir du sol et va formes de jambe amont aident à définir le style et la période à laquelle appartient le président. Chippendale et Queen Anne chaises ont généralement une cabriole jambe de S-courbée avec un genou et à la cheville-courbée. "Aux jambes arquées" se réfère à la jambe cabriole ou la jambe courbée trouvé sur le mobilier colonial. Autres types de jambe comprennent le sabre, spirale et araignée, conique ou de la jambe droite. Designers souvent favorisés un type de jambe spécifique, comme la jambe Marlborough, commune sur les meubles Chippendale.
Types de PiedsComparé à un mobilier moderne, chaises antiques pourraient avoir l'un des nombreux modèles de pied. Commun à Sheraton et Hepplewhite styles, la flèche pied a un pied pointu séparé de la jambe par un anneau ovale ou tourné. Claw pieds boules et se retrouvent souvent à la fin d'une jambe cabriole sur des chaises Chippendale, tandis que les jambes et les pieds coniques fédérales se trouvent sur des chaises de la Reine Anne de style. Sur chaises antiques américains, la boule et griffe pied consistaient souvent de la griffe d'aigle tenant le ballon. Autres pieds de chaise comprennent ou le drake pied trifide - un pied évasé à trois doigts.