Les partenaires publicitaires:

Comment organiser une pièce de temple dans votre maison

Une salle réservée pour le culte, réflexion et la méditation fonctionne pour ceux qui suivent la religion hindoue, les bouddhistes, et tous ceux qui se tournent vers la dévotion et la méditation que le chemin du développement spirituel ou qui pratiquent les dévotions régulières à leurs ancêtres. Une salle du temple aura un centre de mise au point, le mobilier minimal, éclairage contrôlé et d'autres fonctionnalités pour améliorer la concentration et la sérénité. Si une pièce entière est pas disponible, un espace exclusivement réservé au culte peut suffire.

Essential Elements Chambre Temple

  • Une salle du temple peut être aussi simple que d'un espace dédié pour le calme et la contemplation qui contient un symbole spirituel significatif, coussins de médiation ou des sièges bas, éclairage réglable, murs pâles épurées, et de l'art liés à la trajectoire ou de la discipline spirituelle suivie. L'autel sur lequel des statues, des images ou des représentations de dieux, des saints ou des esprits sont affichés peuvent également détenir des lumières de thé, des bougies ou des lampes, un vase ou un bol de fleurs fraîches, et autres objets religieux, des reliques ou des jetons de la nature - une pierre de quartz , une poignée de glands, une plume trouvée. Vous avez besoin de place en face de l'autel pour la méditation assise, saluant, danser ou jouer d'un instrument, ou quel que soit l'activité fait partie de votre culte. Un système de son pour la musique, des chants ou des méditations guidées peut améliorer votre pratique.

Hindoue Pooja Chambre



  • Une salle du temple pour effectuer puja quotidienne est idéalement situé dans la section nord-est de la maison, au rez de chaussée, mais pas en dessous de lui, et jamais à proximité d'une salle de bains. L'autel est placé dans l'ouest de sorte que vous pouvez faire face à l'est pour l'adoration et la méditation. La porte devrait avoir un seuil de différencier la salle du reste de la maison. Jaune clair, poudre murs bleus ou blancs et les planchers légers reflètent la lumière dans la montagne un tapis tissé crée une surface confortable pour coussins de méditation et pranaming, ou se prosterner, devant l'autel. Chaque chambre de temple hindou doit avoir un Murti, ou une statue animée du dieu éléphant Ganesh, et peut inclure des divinités personnelles préférées, telles que Shiva, Krishna, Laxmi, ou Durga. L'autel conserve des statues, des bols pour les offrandes, des bougies ou des lampes, et de l'encens. Au lieu d'un autel, les divinités peuvent être logés dans des niches dans le mur derrière les portes vitrées battantes.

Autels bouddhistes tibétains




  • L'autel bouddhiste tibétain a une Rupa, ou une statue du Bouddha, au plus haut niveau. La Rupa, qui symbolise le corps éclairé, est accompagné par des symboles de la parole et de l'esprit éclairé: une écriture et un stupa - une structure qui contient des reliques bouddhistes. Le niveau le plus bas de l'autel détient huit laiton ou argent bols, alignés pour bols de offerings.The traditionnels contenir de l'eau pure ou, dans des bols séparés, les offres réelles ou symboliques de fleurs, de l'encens, de l'eau pour boire, une bougie pour la lumière, l'eau pour lavage ou de purification, huiles parfumées ou du parfum, et la nourriture. Offres supplémentaires pourraient inclure une forme ou une suggestion de la musique et un morceau de tissu, comme la soie ou le fin lin, pour représenter les vêtements propres qui sont un signe d'honneur porté par chaque dévot comme il vient devant l'autel. La statue de Bouddha est toujours supérieure à la tête de l'adorateur.

Autels ancestraux

  • Dans la culture chinoise, une salle d'autel ou temple dédié à honorer les esprits des ancêtres défunts peut être mis en place dans un sanctuaire spécial, lieu d'inhumation ou de votre maison. Dans une maison, réserver un espace paisible, bien aéré, où l'autel est placé contre un mur. L'emplacement exact peut être déterminé par une ancestrale date de naissance clé, si possible, mais il faut éviter les zones qui peuvent recueillir chi négatif, comme près d'une porte de salle de bains ou une chambre, un escalier ou un foyer. L'autel lui-même est généralement deux ou trois niveaux et est titulaire d'une statue de la divinité de la famille principale - Guan Yin, déesse de la compassion, par exemple - dans le centre de l'étage supérieur. Le palier suivant descend les symboles ancestraux, qui pourraient être leurs noms écrits en calligraphie sur papier rouge ou creusées dans des tablettes d'argile. Un détenteur de l'encens, lampe de lotus ou d'une bougie, des fleurs et des bols d'offrande sont disposés sur les gradins.

» » » » Comment organiser une pièce de temple dans votre maison