Un substitut naturel pour les herbicides de prélevée chimiques, gluten de maïs interfère avec la capacité de germination des graines et de former des racines, ce qui les rend non viable. La mauvaise herbe produit un tournage, mais la formation de racines ne se produit pas. Son utilisation comme un herbicide de prélevée naturel a été découvert par hasard lors de la recherche sur les maladies du gazon. Il peut contrôler 50 à 60 pour cent de graines de mauvaises herbes lorsqu'elles sont appliquées à 20 livres par 1000 pieds carrés. Taux d'application varient en fonction de l'utilisation prévue, mais un contrôle satisfaisant des mauvaises herbes est réalisé à tout taux d'application recommandé. Un pourcentage plus élevé de contrôle des mauvaises herbes est obtenue en utilisant annuellement depuis plusieurs années.
Remplissez un épandeur de goutte avec gluten de maïs granulé, disponible sous plusieurs noms de marque. Le taux d'application pour le contrôle du chiendent dans les pelouses est de 12 lb pour chaque 1000 pieds carrés. Régler l'épandeur à appliquer ce ratio, en suivant les instructions du fabricant de l'épandeur de baisse.
Appliquer de gluten de maïs avec l'écarteur de baisse du début à la mi-printemps pour le contrôle le plus efficace contre les mauvaises herbes en prélevée. Traversez la pelouse avec l'épandeur de baisse. Marchez dans les lignes droites, chevauchant légèrement chaque passage pour éviter de manquer une place.
Faire une deuxième passe, marchant dans une direction perpendiculaire à la direction que vous marchiez en premier. Chevaucher chaque passage pour éviter les taches nues.
Faire une deuxième application début à la mi-Août. Cette deuxième application permettra d'éviter les graines nouvellement formés de germer et former racines. Cela permettra de réduire le nombre de mauvaises herbes dans les saisons subséquentes. Appliquer à l'aide de la même procédure utilisée dans l'application au début du printemps.
Arrosez la zone avec .25 pouces d'eau après l'application du gluten de maïs, si la pluie ne se produit pas dans les cinq jours, selon l'Iowa State University. Laisser à la surface de rester sec après l'arrosage, car trop d'humidité provoque la mauvaise herbe pour former racines quand il germe et rendre le gluten de maïs inutile.