Une pelouse verdoyante augmente l'appel trottoir de votre maison tout en offrant un espace pour se divertir et jouer. Un problème commun qui peut être à la fois préjudiciable et non esthétique est les zones humides sur la pelouse. Dans certains cas, le terrain où la pelouse est en croissance peut être inégale. Si tel est le cas, l'eau se régler dans les zones inférieures de la pelouse. La meilleure façon de fixer les zones humides dans une pelouse est d'installer un drain français, une tranchée remplie de gravier avec un tuyau perforé qui transporte l'eau loin, l'empêchant de assis sur l'herbe.
Localisez le site pour votre tranchée de drain français, le long de la zone la plus basse de la zone pâteuse, humide de la pelouse. La zone humide est généralement au bas d'une pente, de sorte que la tranchée doit courir le long de la longueur de cette pente au bord du trottoir ou de la rue.
Creusez une tranchée qui est de 1 1/2 à 2 pieds de profondeur avec la pelle. Si cette zone est recouverte de gazon, utiliser la meuleuse et une pelle pour enlever le gazon et le mettre de côté pour une utilisation ultérieure, si possible.
Placez une bande de tissu d'aménagement paysager dans la tranchée.
Lay tuyau perforé le long de la longueur de la tranchée, sur le dessus du tissu d'aménagement paysager. Le tuyau perforé vient dans des longueurs allant jusqu'à 100 pieds. Si votre tranchée est plus, vous aurez besoin de plusieurs sections de tuyau perforé. Connecter les sections avec des coupleurs.
Verser du gravier sur le tuyau perforé, encapsulant le tuyau dans une épaisse couche de gravier. Laissez environ 6 pouces d'espace au-dessus de la couche de gravier dans la tranchée.
Verser ou pelleter terre végétale sur la couche de gravier jusqu'à ce que la tranchée est remplie.
Remplacer le gazon que vous avez supprimé, ou planter de nouvelles semences de gazon sur la tranchée remplie, selon les indications du paquet. Arrosez la graine d'herbe ou de gazon normalement.