Creusez un fossé en dessous du niveau du sol entre la zone protégée et l'eau d'inondation attendue. Ce ne sont pas nécessaires si les sacs de sable seront posés sur une surface de béton.
Tapisser le fossé avec une feuille de polyéthylène. Si le béton est utilisé comme la surface inférieure simplement déposer une feuille de polyéthylène sur le béton
Remplissez les sacs de sable avec du sable à l'aide d'une pelle. Ce mieux est accompli en ayant un personne de tenir le sac de sable tandis qu'une autre personne pelles le sable. Les sacs devraient être moitié aux deux tiers plein. Le sac, une fois rempli, doit être à plat, selon la Louisiane inondations. Sceller les sacs de sable à l'aide de corde ou en pliant l'ouverture sur le dessus du sac de sable, il étanchéité en raison du poids des sacs de sable sur le dessus.
Placez la première couche de sacs de sable sur le dessus de la feuille de polyéthylène, puis plier la feuille sur les sacs de sable pour créer une barrière étanche à l'eau. Marchez sur le dessus de chaque sac de sable pour compacter en place.
Empilez autant de couches de sacs de sable nécessaires - jusqu'à cinq sacs de sable élevés. Trois haut est généralement recommandé, afin d'ajuster la hauteur en fonction de la gravité de l'inondation. Plier la feuille plastique à travers la formation de sacs de sable tout en empilant les sacs de sable. Il doit former une forme en S lorsqu'il est plié à travers les sacs de sable.
Insérez coton calfeutrage dans toutes les fuites qui apparaissent dans le mur de sacs de sable pendant l'inondation. Si une fuite est pas adressée immédiatement elle pourrait conduire à l'échec éventuel de la paroi de sacs de sable.