La sérénité d'un étang de la faune avec les ouaouarons, le gazouillis des oiseaux, des rochers en surplomb beaux, herbes et l'aperçu d'un poisson ou deux est suffisant pour obtenir la plupart des gens sortir de la maison en profitant de la faune. Un étang ne doit pas être grand pour fournir un écosystème de fonctionnement équilibré, pas plus qu'il ne devrait pas coûter de l'argent. Utilisation d'un peu de créativité et de l'éducation, vous pouvez créer un étang qui sera un havre de paix à quelques pas de votre porte arrière.
Trouver un poste de niveau pour votre étang, assez près de votre maison que le tuyau de jardin peut l'atteindre, mais assez loin que vous ne devez pas vous inquiéter à propos de l'humidité supplémentaire à proximité de votre fondation. Choisissez un tampon d'au moins 20 pieds pour être sans danger pour la plupart des situations.
Dessiner le design de votre bassin avec un morceau de tuyau ou lâche chaîne jardin, faisant la forme de rein populaire ou toute conception qui convient à votre fantaisie. Creusez autour du périmètre avec une pelle pour marquer le contour et retirer le tuyau ou la chaîne.
Creusez le jardin avec une pelle de jardin. Utilisez la saleté enlevée pour niveler les berges de l'étang si un côté est un peu plus bas que l'autre. Sauver une partie de la saleté pour construire le bord extérieur de l'étang, ce qui rend plus profond que vous creusez. L'excès de saleté peut être utilisé ailleurs. Une profondeur de 4 pieds est adapté pour les petits poissons pour cacher des oiseaux et des étagères peu profondes peut être conçu pour les plantes aquatiques.
Lisser la surface de l'étang en enlevant pierres, de bâtons et de tout ce qui pourrait percer le liner. Ajoutez du sable à la base de l'étang d'arrière-cour car il est particulièrement adapté pour un revêtement lisse, si vous avez accès gratuitement à elle.
Étalez la garniture de la piscine. Sacs à ordures poids-lourds sont assez grands pour être coupé avec des ciseaux et ouverte posée à plat sur la surface de l'étang. Utilisez deux ou trois couches pour fournir une barrière convenable, ou obtenir de 6 ml feuilles de polyéthylène utilisés pour bâches de peinture. Fixez les bords de la doublure avec des rochers sur les bords, en laissant environ six pouces de l'accrocher sur le bord supérieur.
Saupoudrer sable ou de gravier sur le fond de l'étang. Ajouter roches décoratives et des plantes à des étagères ou des zones peu profondes, en faisant attention de ne pas perturber la doublure. Fixez le revêtement en place autour du bord de la rivière avec des pierres, des briques, ardoise, tuile ou tout autre matériau de type roche lourde, cachant la doublure de la vue.
Remplissez l'étang avec de l'eau du tuyau. Laissez-la reposer pendant au moins 24 heures, pour dissiper toute chlore et à l'amener à la température de l'air ambiant.
Plantes plantes indigènes sauvages sur les bords. Rechercher des herbes, des quenouilles, hémérocalles, hostas, des nénuphars à ajouter au bord de l'étang. Laisser un petit espace ouvert le long du bord pour un accès facile à l'eau pour enlever les feuilles ou les résidus de l'étang ainsi que pour la faune de se lever et boisson.
Ajouter des poissons ou des grenouilles que vous pouvez attraper les ménés ou têtards de cours d'eau ou plans d'eau locaux. Essayez d'utiliser des poissons rouges à partir de PET magasins d'alimentation, mais gardez à l'esprit qu'ils sont des aliments attrayant pour la faune.