Les partenaires publicitaires:

Comment mocassins canadiens natifs étanches

Mocassins autochtones canadiens peuvent être très difficiles à imperméabiliser, et, dans certains cas, vous ne pouvez pas obtenir l'effet désiré. Ce type de chaussures est pas destiné à être porté dans les intempéries humide, en fait, de nombreux Canadiens autochtones dans le passé irait pieds nus dans le temps humide et de tolérer l'inconfort, plutôt que d'avoir les pieds mouillés.


Le type de cuir utilisé pour les mocassins est respirant par la nature, ce qui signifie également que l'eau infiltre. Cependant, il ya quelques choses que vous pouvez faire pour améliorer la résistance de l'eau de vos mocassins.

Choses que vous devez

  • La cire d'abeille
  • Doublures en feutre de laine
  • Répulsif chimique
  • Fil solide

Étanchéité avec Wax

  1. Choisir un bon la cire d'abeille pour vos mocassins. Il existe plusieurs types commerciaux disponibles, comme Sno-Seal ou Kiwi Camp sec. Ils peuvent être achetés dans les magasins de chaussures, magasins à grande surface, boutiques d'artisanat ou en ligne.



  2. Testez la cire sur une petite zone pour vérifier les modifications dans l'apparence de votre mocassin.

  3. Couvrir les mocassins à la cire avec soin. Faites attention aux zones autour de la semelle, qui obtiennent l'exposition la plus de l'eau.




  4. Permettez à vos mocassins à sécher avant de les sortir dans le temps humide, pour laisser le suintement de la cire d'abeille.

Techniques d'étanchéité supplémentaires

  1. Trouver une bonne doublure de feutre qui permet encore assez de place dans le mocassin. Cela peut réduire l'exposition de votre pied à l'humidité, ce qui peut faire toute la différence.

  2. Essayez un répulsif chimique de l'eau, tels que ceux vendus dans les magasins de chaussures. Cela pourrait être une pulvérisation ou des cires ou des frottements supplémentaires. Hydrofuges peuvent modifier l'apparence du mocassin.

  3. Cousez les trous du mocassin serré. Une zone principale de l'eau pour infiltrer est les trous de dentelle. En faisant ces petits, moins d'eau peut entrer.

  4. Ajouter une semelle en caoutchouc à vos mocassins. Cela peut être fait à la maison ou professionnellement par un cordonnier. Bien que cela puisse nuire à l'aspect traditionnel, il rend vos mocassins mieux adapté pour les vêtements de plein air.

» » » » Comment mocassins canadiens natifs étanches