Les partenaires publicitaires:

Comment stockage en réseau d'installation

NAS signifie Network Attached Storage et est utilisé pour le stockage de fichiers et de documents multimédias sur un serveur. Dispositifs de stockage en réseau sont utiles car ils permettent à chaque ordinateur sur un réseau domestique ou d'entreprise pour accéder à tout sur le serveur. En outre, un système NAS fournit une redondance des données, car la plupart possèdent des options de sauvegarde ou RAID de fonctionner pour protéger les données.

Préparation

  1. Télécharger l'image ISO à partir de FreeNAS Sourceforge (voir Ressources). FreeNAS est un réseau open source Attaché de système d'exploitation de stockage.

  2. Gravez cette image ISO sur un CD en utilisant votre application de gravure de CD préféré.

  3. Entrez le BIOS de l'ordinateur et définir les options de démarrage pour activer le CD-ROM comme la première option de démarrage.

  4. Placez le CD gravé dans le PC et redémarrer le PC, ce qui lui permet de démarrer avec le CD.

Installation



  1. Sélectionnez l'option "7" après le démarrage du système, apportant de la console FreeNAS. Une liste d'options apparaîtra avec l'option "7" étant de "Installation / Mise à jour sur le disque dur / support Flash, etc."

  2. Sélectionnez l'option "3" quand vous êtes présenté avec une liste d'installer et mettre options. Cette option est "Installez OS «complet» sur le disque dur + DATA + partition de swap." Sélectionner "D'ACCORD" à l'écran suivant.

  3. Sélectionnez le lecteur de CD-ROM source si vous avez plus d'un lecteur. Choisissez le lecteur que vous voulez mettre le disque sur FreeNAS puis sélectionnez "D'ACCORD." Sélectionnez le lecteur sur lequel vous voulez installer FreeNAS. Sélectionner "D'ACCORD."




  4. Indiquez la taille pour faire la partition du système d'exploitation, avec le minimum étant de 128 mégaoctets. Sélectionner "D'ACCORD" après avoir entré le montant de l'espace.

  5. Sélectionner "Oui" Lorsque l'installation vous invite à installer une partition de swap. Une partition de swap est nécessaire dans l'installation de FreeNAS.

Post-installation

  1. Frapper "Entrer" de continuer dès que l'installation est terminée. Le programme d'installation vous invite à le faire. Retirez le CD du lecteur, ce qui permet au système de démarrer à partir du disque dur.

  2. Attendez que l'ordinateur de démarrer complètement, à quel point une liste d'options apparaîtra. Sélectionnez l'option "1," qui est "Sélectionnez Interface Réseau." Sélectionnez votre interface de réseau choisi dans la liste qui apparaît, puis appuyez sur "D'ACCORD."

  3. Répondez à l'invite pour définir une interface OPT et sélectionnez "Aucun et Terminer et configuration de sortie." Appuyez "D'ACCORD" pour continuer lorsque vous êtes invité à confirmer la sélection.

  4. Sélectionner "Attribuer une adresse IP" lorsque le menu principal apparaît. Sélectionner "D'ACCORD" FreeNAS pour permettre d'utiliser le serveur DHCP pour résoudre une adresse IP. Vous serez dirigé vers le menu principal à nouveau avec l'adresse IP indiquée.

  5. Entrez l'adresse IP dans un navigateur en utilisant un ordinateur sur le réseau et vous connecter à l'interface web FreeNAS. Les identifiants de connexion par défaut sont "administrateur" pour le nom d'utilisateur et "freenas" le mot de passe.

» » » » Comment stockage en réseau d'installation