Les partenaires publicitaires:

Comment mot de passe protéger une partition de disque dur

Aucun logiciel qui vient avec Microsoft Windows vous permet de protéger un disque dur avec des solutions de mot de passe simple. Pour ce faire, vous devez chercher une solution tierce et de créer une nouvelle, partition sécurisée dans lequel stocker vos fichiers. Beaucoup de solutions commerciaux et gratuits existent et la quasi-totalité d'entre eux chiffrer la partition sécurisée ainsi. Le seul inconvénient de chacune de ces solutions tierces est que vous devez avoir une copie du programme pour déverrouiller et afficher votre partition sécurisée.

TrueCrypt

  1. Lancez l'application TrueCrypt à partir de votre menu des programmes.

  2. Clique le "Créer un volume" option dans la fenêtre principale et sélectionnez "Créer un conteneur de fichier crypté" dans le menu suivant avant de cliquer sur "Suivant." Choisir "Volume TrueCrypt standard" et cliquez sur "Suivant."

  3. Choisissez l'emplacement de volume en cliquant sur le "Parcourir" bouton et naviguez vers un répertoire. Il est une bonne idée de nommer ce fichier de sorte qu'il ressemble à un fichier de texte ou de données standard au lieu d'une partition sécurisée cryptée. Cliquez "Suivant" continuer.



  4. Sélectionnez votre algorithme de chiffrement de la boîte de dialogue suivante et cliquez sur "Suivant" de nouveau. Choisissez la taille du fichier de votre volume et cliquez sur "Suivant" continuer. Entrez votre mot de passe et cliquez sur "Suivant" pour atteindre l'étape finale de l'assistant de création de volume.

  5. Choisissez le type de système de fichiers de votre volume dans le menu déroulant, puis cliquez sur "Suivant" pour commencer le processus de création du volume. Une fois que le volume a été créé, revenir à la fenêtre principale de TrueCrypt.

  6. Sélectionnez l'une lettre de lecteur dans la liste et cliquez sur le "Mont" bouton. Trouver le fichier de votre volume et cliquez sur "Mont." Entrez votre mot de passe lorsque vous êtes invité et appuyez sur "Entrer" pour monter le volume chiffré comme une partition virtuelle. Vous pouvez maintenant interagir avec le volume monté comme si elle était un disque dur séparé.

Lock Folder




  1. Lancez Lock Folder à partir de votre menu du programme. Clique le "Nouveau" onglet pour créer un nouveau, disque sécurisé.

  2. Clique le "Parcourir" bouton et naviguez et sélectionnez la partition que vous voulez le protéger. Choisissez et tapez un nom pour le nouveau, sécurisé "Casier" aussi bien.

  3. Entrez un mot de passe pour le lecteur et cliquez "D'accord." Vous aurez besoin d'utiliser Lock Folder chaque fois que vous voulez accéder au disque crypté et protégé par mot.

Disk Protection par mot de passe

  1. Lancez Disk Password Protection de votre menu des programmes.

  2. Sélectionnez la partition que vous souhaitez protéger par mot de passe à partir de la fenêtre principale et cliquez sur le "Activer la protection" bouton.

  3. Entrez le mot de passe que vous souhaitez utiliser pour protéger la partition. Saisissez un indice de mot de passe ainsi car il n'y aura aucun moyen de récupérer la partition si vous oubliez votre mot de passe. Appuyez "Entrer" pour permettre la protection du disque.

» » » » Comment mot de passe protéger une partition de disque dur