Les partenaires publicitaires:

Comment mettre à niveau un processeur G5

L'ordinateur de la tour de Mac G5 est un peu comme le vélo grand-bi: Il était une innovation majeure de son temps, mais il a été rapidement dépassé et remplacé par le modèle suivant. Il a fallu les unités de refroidissement massives pour garder la tour G5 consécutive, afin que l'ordinateur était grande. Quand Apple a commuté sur le processeur Intel et Mac Pro, la société a gardé la même affaire, mais a utilisé tout l'espace intérieur du boîtier pour disques durs supplémentaires, deux lecteurs optiques et plus de RAM. Le processeur G5 est couplé avec l'unité de refroidissement, ce qui signifie que pratiquement toute mise à jour nécessitera le remplacement d'un composant majeur.

Choses que vous devez

  • Nouveau processeur / unité de refroidissement
  • Tournevis Torx T10
  • Bracelet antistatique

Instructions

  1. Arrêtez le Mac G5 et débranchez le cordon d'alimentation. Utilisez un tournevis pour toucher une partie du G5 pour décharger les chocs électriques, et de porter le bracelet pour éviter de choquer l'ordinateur vous-même. Déconnectez tous les périphériques tels qu'un écran, disques durs ou d'autres que vous avez connectés. Si vous avez été exécutez le G5, attendre 10 minutes ou plus de travailler sur elle après avoir débranché la source d'alimentation. Ces Mac fonctionnent très chaud et besoin de temps pour refroidir.

  2. Soulevez le loquet situé sur l'arrière du Mac G5 pour dégager le dispositif de verrouillage pour le panneau latéral. Ensuite, retirez le panneau latéral pour exposer les rouages ​​de la tour de G5. Sous ce panneau latéral métallique de la tour de G5 est un déflecteur d'air en plastique. Utilisez la poignée pour retirer cela.



  3. Regardez la vue complète sur le côté de la tour de G5. Dans le coin inférieur arrière droit est l'unité de refroidissement et le processeur marquée par deux grandes "G5" emblèmes. Juste à gauche de cette unité massif est le groupe du ventilateur avant. Prenez la main sur cela et tirez dessus vers vous.




  4. Retirez le couvercle en métal avec le "G5" marquages. Pour ce faire, très soigneusement, car il est tenu par une goupille dans fragiles en plastique. Il est très difficile de soulever le couvercle sans endommager cette broche. Une fois que vous avez désengagé cette broche, vous pouvez saisir le côté gauche du couvercle et retirez-le.

  5. Retirez le ventilateur qui se trouve à l'arrière de l'unité de traitement et de refroidissement. Il est tenu par deux brides en plastique que vous devez presser vers l'intérieur dans le même temps vous tirez tout le groupe vers l'unité de traitement et de refroidissement. Ensuite, sortez le ventilateur entier.

  6. Desserrez les huit vis T10 éparpillés autour de la face de l'unité de refroidissement entier. Ceux-ci ne sortent pas de l'unité, mais tous desserrant vont libérer l'unité de traitement et de refroidissement. Soulevez l'unité immédiatement de la carte logique pour éviter de l'endommager. L'unité de traitement et de refroidissement sera toujours attaché avec un seul câble, relié au milieu. Désengager ce câble.

  7. Remplacez le processeur et le refroidissement unité entière de l'améliorer. Remontez votre tour de G5 en inversant ces étapes.

Conseils & Avertissements

  • Vous ne pouvez pas passer à deux processeurs si vous avez un processeur unique parce que la carte logique est configuré pour un seul. Vous auriez besoin de retirer la carte logique et le processeur pour faire une telle mise à niveau.
  • Soyez sûr que vous mettez à niveau le processeur avec une unité compatible, car l'utilisation d'un type différent ne fonctionnera pas. Par exemple, vous ne pouvez pas mettre processeur PowerPC G5 d'origine de la avec un processeur Intel.
» » » » Comment mettre à niveau un processeur G5