Les partenaires publicitaires:

Comment: compaq processeur mise à niveau

Le processeur est le composant le plus important dans tout ordinateur Compaq. Il gère les principales fonctions de traitement pour votre ordinateur, et un processeur rapide signifie que votre ordinateur peut facilement gérer plusieurs tâches à la fois sans le gel ou écraser. Malheureusement, les processeurs peuvent devenir obsolètes assez rapidement. Si vous remarquez que votre Compaq ne peut pas ouvrir les programmes de ressources monopolisant nouveaux aussi vite que vous le souhaitez, il peut être temps de mettre à niveau le CPU. Mise à niveau du CPU ne nécessite que quelques outils et peut être fait en peu de temps.

Choses que vous devez

  • Tournevis cruciforme
  • Bracelet électrostatique
  • Graisse thermique

Instructions

  1. Trouver des processeurs compatibles avec votre carte mère. CPU sera adapté dans les sockets compatibles sur les cartes mères compatibles. Par exemple, un processeur AMD ne correspond pas à une prise Intel. Reportez-vous à la documentation fournie avec votre Compaq pour déterminer ce socket tapez votre carte mère possède et quels types de processeurs sont compatibles avec cette carte mère.

  2. Retirez le panneau latéral de votre Compaq. Le processus de suppression varie selon les modèles Compaq, mais en général, il y aura un couple de vis de pouce sur le bord arrière du panneau qui doivent être desserrés. Une fois ceux-ci ont été assouplies, faites glisser le panneau vers l'arrière de l'ordinateur et retirez-le. Couchez l'ordinateur sur son côté.



  3. Retirer l'unité de refroidissement du CPU. L'unité de refroidissement est l'assemblage ventilateur / radiateur monté au-dessus de la CPU qui dissipe la chaleur du processeur. Il doit être retiré pour supprimer la CPU. Débranchez le câble du ventilateur former la carte mère. L'unité de refroidissement peut être vissé à la carte mère ou il peut être relié à un loquet de verrouillage. Si elle est vissée, il suffit d'enlever les vis et soulever l'unité de refroidissement vers le haut pour le retirer. Si elle utilise un loquet de verrouillage, comme de nombreux sockets AMD faire, utilisez un tournevis plat pour soulever verrou et le dégager. Puis inclinez l'unité de refroidissement sur le côté pour décrocher de la prise.




  4. Retirez l'ancien processeur en le déverrouillant de la prise et de la soulevant. Pour déverrouiller un socket Intel, utiliser un tournevis pour tourner la vis de blocage dans le sens antihoraire jusqu'au déclic. Pour déverrouiller un socket AMD, soulevez le levier de verrouillage sur le côté de la CPU vers le haut.

  5. Installez votre nouveau CPU. Alignez les broches sur votre nouveau processeur avec les trous sur la douille. Le CPU ne peut être insérée dans un sens, alors prenez votre temps pour aligner les broches et ne forcez pas le CPU en place. Une fois que les broches sont alignés, déposez le CPU dans le socket et le verrouiller en place, soit en tournant la vis de blocage ou d'abaisser le levier de verrouillage.

  6. Appliquer une fine couche de pâte thermique sur le dessus de la CPU. Graisse thermique permet de transférer la chaleur à partir de l'unité centrale à l'unité de refroidissement. Appliquer juste assez pour couvrir le CPU sans aucune de la graisse qui passe sur les côtés.

  7. Réinstaller l'unité de refroidissement et remplacer le panneau latéral sur votre Compaq.

Conseils & Avertissements

  • Si votre nouveau CPU est considérable plus puissant, il va générer plus de chaleur. Envisager d'améliorer votre unité de refroidissement à une unité plus puissant ainsi.
  • Ne jamais travailler sur votre ordinateur sans porter un bracelet électrostatique pour empêcher les dommages causés par l'électricité statique.
» » » » Comment: compaq processeur mise à niveau