Les partenaires publicitaires:

Comment faire pour récupérer une carte SD avec Linux

Dans le système d'exploitation Linux, il est possible de récupérer des fichiers de données perdues, y compris vidéo, documents et archives de disques durs ou de la mémoire de l'appareil photo numérique, tels que les cartes SD. PhotoRec est une application basée sur Linux qui peut récupérer supprimé ou perdu des fichiers de données, même si le système de fichiers de vos médias a été endommagé ou reformaté. dd_rescue est une autre application basée sur Linux qui peut aider à restaurer des fichiers de données supprimés. Suite à des instructions pour la récupération en utilisant PhotoRec.

Choses que vous devez

  • PhotoRec ou l'application dd_rescue

Instructions

  1. Insérez une carte SD dans la fente sur votre ordinateur. Utilisez la carte à partir de laquelle vous souhaitez récupérer les données perdues.



  2. Ouvrez une fenêtre de terminal Linux à partir de "Menu Application" gt; "Accessoires" gt; "Terminal."

  3. Type "photorec" et appuyez sur la "Entrer" touche pour démarrer l'application PhotoRec.




  4. Sélectionnez le SD médias de la carte affichée sur l'écran en utilisant les touches fléchées et appuyez sur la "Entrer" clé. Par exemple, sélectionnez "Disk dev / sda2 - 16 Go - Kingston."

  5. Sélectionnez le type de fichier des données que vous souhaitez récupérer en utilisant les touches fléchées et appuyez sur la "Entrer" clé. Par exemple, pour récupérer des photos supprimées, sélectionnez le "png" option.

  6. Appuyez "Y" lorsque vous êtes invité pour stocker les données récupérées dans un dossier par défaut "récupérer" sur votre disque dur et appuyez sur la "Entrer" clé.

» » » » Comment faire pour récupérer une carte SD avec Linux